Earphoria95
j'aime beaucoup le modèle de ton cheval. Il est tout rond

Par contre, pour ta vidéo de 3 secondes, il a fallu que j'attende... 15 secondes de pub
|  | baronette je trouve ca assez propre et fluide, le truc qui me chagrine c'est ton bas de jambes qui se balade et le talon qui remonte. |
|
|
oui, c'était particulièrement horrible hier. J'ai toujours tendance à bouger les jambes (depuis que j'ai cette selle, au moins mes cuisses sont un peu plus fixes) et surtout c'est trèèès amplifié sur cette jument (si tu me voyais sur mon espagnole qui en supporte pas le contacte, j'ai les jambes hyper droites, très fixes) qui est tape-cul et surtout, en fait, je suis sans arrêt en train d'éperonner. Je sais, ce n'est pas bien. Mais, je ne sais pas si ça se voit, mais en concours, outre le fait qu'elle est toujours froide à la jambe, elle se crispe et se retient (du coup, encore plus tape-cul car raide).Il fallait que je lui arrache chaque foulée, et au galop, je craignais qu'elle rompe au trot en permanence. Je pense que c'est du stress, elle ne fait pas ça à la maison.
Et moi il faut que je trouve un moyen de donner des jambes efficacement sans les bas de jambes qui s'activent désespérément en permanence en arrière avec les talons remontés et en chapeau de gendarme. Mais je n'y arrive pas encore
Tetelle
merci
|  | Si je puis me permettre...... Au trot, tu n'es pas stable, enfin je trouve que tu te tapes un peu les fesses (elle est incofortable ?) et du coup, quelquefois tu perds le contact avec la bouche (avant une cession je crois)
Mais avec de bonnes mises en selle, ça devrait aller de mieux en mieux, et je suis sûre que ta jument va progresser ! |
|
|
Tu peux te permettre, c'est pour ça que j'ai mis la vidéo

elle n'est pas inconfortable, c'est tout simplement la jument la plus tape-cul que j'ai jamais montée

ça ne se voit pas, parce qu'elle n'a pas de rebond, mais elle garde le dos et les jambes très très raides (à l'obstacle, pareil, elle saute sans plier les jambes. C'est... particulier). Je te rassure, je ne rebondis pas comme ça sur les autres chevaux. Surtout que j'ai appris avec un moniteur ancienne école, alors les heures de mise en selle, j'en ai mangé. C'est tout à fait le genre de défaut que j'ai qui sont propres à elle. Avec elle, je n'ose pas trop faire de mise en selle, elle a le dos faible et en toile de tente, les exercices n'y changent rien (elle est immontable à cru, et ce n'est pas une façon de parler, même au pas c'est intenable 5 min. Et, par exemple, si je la monte en me mettant trop en arrière, ça la bloque. Elle n'arrive plus à prendre le galop et elle se creuse. Pourtant, pas de problème ostéo et selle adaptée).