ça y est j'ai enfin terminé de rattraper ma trentaine de pages en retard (cause vacances, donc pas au boulot, donc pas l'occasion de venir sur CA)
Je reviens un peu sur la question des "vacances" pour les chevaux. Le mien il est au pré H24 toute l'année; je le monte pas souvent, une ou deux fois par semaine et plutôt light. Pendant mes vacances il a eu deux séances espacées de 12 ou 13 jours, comme des mini vacances quoi, ben je l'ai trouvé beaucoup plus disponible que d'habitude à la reprise. Et j'avais déjà remarqué ça avant. Je pense que ça leur fait du bien de faire un break, ça les remotive après pour le boulot. Et le repos ça les "répare" un peu de leurs efforts physiques (je parle pas pour le mien là, parce que lui les efforts physiques il en fait pas beaucoup!

). Par contre je suis convaincue qu'on ne largue pas un cheval comme ça dans un pré sous prétexte de vacances, faut que ce soit préparé et sous surveillance.
En ce moment avec Kiwi je ne peux plus galoper, il fait un peu son abruti et comme ça glisse sur l'herbe...j'ose pas insister pour qu'il maintienne son galop d'ahuri, car on risquerait fort de se vautrer dans une courbe. Du coup ben...je me dis que c'est bien compromis mon hypothétique concours (club 3) fin octobre.
J'irai peut-etre faire une club 3 en cso, au trot, certes, mais bon ça nous ferait une sortie

Je sautille des cavaletti pour me mettre en confiance. Kiwi, lui, fait ça comme si c'était habituel, mais j'avoue m'accrocher encore à la crinière
Petite vidéo pas très très intéressante mais bon. Reprise du boulot après 12 jours d'interruption (le 13 août). Kiwi n'est pas stable dans sa mise en main mais on progresse (compliqué de pas avoir de miroir ou de spectateur pour se corriger en direct, je sais jamais trop s'il est trop fermé, trop ouvert...). Sur le travail de deux pistes, Kiwi diagonalise, ou a les postérieurs loin derrière

Du coup lundi dernier je me suis efforcé de monter avec moins de mains, ralentir à l'assiette, et sur la vidéo j'ai vu que le "deux pistes" était meilleur. C'est donc bien moi qui bloquait Kiwi avec mes mains dans les mouvements. (vidéo à venir, faut que je fasse le montage; en attendant voici le "deux pistes" moche du 13 aout)!