Bonjour les filles!
J'essaie de faire dans l'ordre :
Tetelle, j'ai vu tes vidéos avec la selle Wintec. C'est vrai que tu as pas l'air à l'aise du tout surtout au trot! Mais je trouve que tu chausses assez court, du coup tu dois avoir les genoux dans les taquets. Ca vaudrait peut-etre le coup de rallonger d'au moins trois trous pour voir s'il y a du mieux.
Sinon, super que la bride convienne bien à Lempicka!
Maroche, Automne te vend du rêve!! Je reconnais un peu Kiwi dans la description que tu fais de son caractère, tu le sens tendu sous toi mais il bouge pas, au pire il sursaute sur place etc. Kiwi c'est pareil! Bon là il prend 16 ans mais je l'ai acheté à tout pile 3 ans tout juste débourré selle (c'est un TF qui avait été entrainé pour courir). Quand il a peur il s'arrête pour regarder, quand il est surpris pas d'écrat mais un sursaut sur place, jamais été embarquée...
C'est à 7/8 ans qu'il m'a fait un peu un pétage de plomb, genre en carrière tu sais pas pourquoi, d'un coup d'un seul il part "vite" parce qu'il semblerait qu'il ait peur d'un truc, mais ça durait jamais bien longtemps.

J'espère que tu auras le même si c'est le tempérament qui te convient, perso moi j'adore, on se connait par coeur et j'ai rarement de mauvaises surprises.
Craboulotte, elles sont top tes photos de cross, c'est super si tu peux retater un peu de concours complet
J'espère que la dissymétrie de L'etoile sera vite résolue.
Kyara, pour la selle, en principe si elle recule c'est qu'elle est trop large. Une selle trop étroite va venir s'avancer pour se placer au plus étroit sur le cheval (donc vu d'en haut, le plus étroit c'est au niveau des épaules et du garrot)
Ta Wintec 500 est pourvue du système Easy Change Gullet System, c'est à dire que tu peux adapter l'ouverture d'arcade à la largeur du cheval. En général les sellerie prêtent l'outil de mesure d'arcade si tu laisses une caution, et ensuite tu peux acheter l'arcade qui convient.
Changer l'arcade veut pas dire que la selle ira, car des fois c'est les panneaux qui ne vont pas.
Pour ta question des sièges creux ou semi-creux etc, en principe ça n'impacte pas sur la forme de l'arçon. Sur un même arçon les selliers peuvent monter un siège plat ou un siège creux, c'est vraiment uniquement l'assise qui change, pas l'arçon+panneaux.
Après suivant les modèles de selles il y a des arçons plus ou moins plats ou incurvés.
Anneliese, c'est super que tu sois optimiste comme ça et que tu planifies déjà tes sortis en concours!
Hier j'ai déroulé la nouvelle reprise club 3 GP (enfin, j'ai essayé, car au bord de la piste entre P et R il y avait du matériel d'obstacle rangé, et bouh ça fait peur!!!) et en fait ça me convient bien, il n'y a pas trop de temps mort et du coup j'ai un Kiwi plus stable du bout de devant

C'est décidé, si je sors en dress cette année (c'est en cours de négociation avec chéri) je me présenterai en club 3 GP.
Par contre j'étais en selle mixte et chaussée court car je voulais sauter aussi, et comment dire...c'est moins bien pour trotter assis!