salem a écrit le 08/03/2012 à 11h08: |
|  | 36 pour moi et 30 pour lui, il fait plus vieux que moi lol, ça le vexe mais c'est comme ça
et on vit très bien, on prévoit un tit bout quand il aura trouvé du job |
|
|
T'es une cougar en fait!
|  |
Pour moi ce ne sont pas des exceptions.
Tous à 17ans ne sont pas comme tu le décris. Comme beaucoup à 29ans ne sont pas comme tu le décris non plus.
C'est plus courant que ça...
A 17ans, j'étais posé comme une nana qui en avait 10 de plus.
Mon frère a 29ans et sa bande de copain aussi.. tous s'éclate et personne n'a envie de ce caser.
Donc une fille de 17ans peut très bien être avec un gars de 29ans sans soucis.
D'ailleurs, beaucoup de couple du même âge ont des soucis car l'un et + fêtard que l'autre, etc.
Pour moi, c'est surtout une question de maturité (et encore).
Par exemple, il ce peut que dès fois il soit limité avec elle pour parler de certaines choses.
Mais s'il est amoureux d'elle, ben il sera plutôt attendri et appréciera de lui apprendre certaines choses.
Après tout dépend des personnes et des caractères. |
|
|
Oui, enfin cela reste des exceptions comme tu dis... Parce que désolée mais dans mon entourage (et cela ne se limite pas qu'à des gens de 21ans...) la plupart ont les mêmes envies/projet. Après, bien-sur qu'il y a des exceptions, comme partout! (Et heureusement^^) Mais les couples d'environ 20ans sont de gros fêtards, les plus âgés (environ 30ans) sont plus calmes, vivent ensemble et ont plus de projet que: "On sort où samedi?".
Bon ok, je caricature un peu mais il est
normal que l'on ait des envies différentes en fonction des âges et c'est dans ce sens que pour moi, une relation avec une grand différence d'âge choque...
Partons plus loin, imaginons que la jeune fille de 17ans en couple avec un gars de 29ans reste avec toute la vie... Lorsqu'elle en aura 44, il en aura 56... Bah demandez aux gens de 40-45 ce qu'ils pensent des plus de 55ans!
La trop grande différence d'âge dans un couple n'est pas une bonne chose... Parce que même si au début on peut être sur la même longueur d'onde, cela peut vite changer (alors d'accord c'est possible dans un couple du même aussi mais tout de même..) et là, les choses deviennent compliquées. Prenons encore l'exemple du même couple (17-29ans), d'ici 4ans le mec aura 33ans: l'age où il aura très probablement envie d'être père... La jeune fille en aura tout juste 21ans et (sauf exception) cela m’étonnerait qu'elle veuille d'un enfant... Que faire alors? La jeune fille se force à être mère? Le mec se prive d'être père? Ils se séparent? ...
Bref, cela reste mon avis mais à mon sens il est rare que cela fonctionne... Ou alors il faut être dans une tranche d'age où on a les mêmes "envies" (par exemple 25-35ans) et où on peut donc envisager un avenir. J'ai testé les relations avec des gens plus vieux (voir beaucoup plus vieux) et je sais que cela ne fonctionne pas.