Merci pour ton avis !!
Je commence à bien connaître mon Loulou, et je pense la même chose que toi ; qu'il me décrit son mal être. Alors, le signal d'alarme est lancé pour moi ! Au tout début de la pension, pendant plusieurs mois, il galopait plein badin dans tout son pré, tous les trois. Dès qu'il en a un qui partait, ils s'appelaient par des hennissements .. Mais la, depuis qu'un hongre a remplacé le premier, il est méconnaissable ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu mon cheval avec son caractère de cochon dans la pâture ! Mais il se rattrape bien tout seul avec moi, dans le manège. Il prend plus goût comme des chevaux de son âge, et dès que je l'emmène à son pré, son expression n'est plus la même. Il est collant, que des calins, que des bisous, il s'amuse et arrive très bien à m'embêter !

Mais plus dans son pré, si je ne suis pas là à surveiller tout ce qu'il se passe, rien ne va !
Et hier ! J'ai eu une belle réflexion du propriétaire qui m'a limite agressé, que je n'avais pas à nourrir mon cheval quand je le préparé car ça gaspiller le foin ! Et qu'ils avaient tout ce qu'il fallait dans leur pré .. En plus que le mien était "rond comme un ballon". Je ne vois pas mangé mon cheval à sa faim, étant donné qu'en plus il a un peu maigris. Et il n'est pas non plus au point d'être obése !

Ce n'est pas parce qu'il est un peu gras par ci par là, qu'il est interdit de manger une ration normal ! Surtout que les deux autres dans son pré, mange à sa place et lui garde les restes ..