Oh je pense qu'une des pensionnaires de chez mes voisins a eu ça... enfin, son cheval.
Diagnostic très réservé du véto. Je ne saurais aps te dire exactement ce qu'il a eu comme traitement, mais antibiotiques, ça c'est sûr, et gouttes au départ toutes les deux heures dans ses yeux!!!! Il a dû être enfermé dans l'obscurité pendant un bon moment et porter un masque contre les mouches.
Ensuite, les traitements se sont espacés. Aux dernières nouvelles, il sort en prairie mais avec un masque en permanence et est toujours sous traitement. Le vétérinaire gardait un diagnostic très réservé fin août car le cheval n'avait pas bien réagi... en fait, il avait bien évolué puis plus du tout. Stagnation complète. Donc guérison arrêtée!
Elle m'avait dit que le véto devait repasser mi-septembre et là prendre une décision (enlever l'oeil, ou pas!).
C'est pas très joyeux et je ne veux pas te faire peur car chaque cas est différent (et je ne suis pas certaine qu'il s'agisse du même cas exactement mais les symptômes sont identiques), mais le vétérinaire lui avait dit au départ qu'il avait 50% de chances de perdre son oeil (ça veut aussi dire 50% de le garder évidemment) et qu'il fallait suivre le traitement à la lettre pour maximiser les chances de guérison.
Je peux me renseigner dès demain pour savoir où ça en est si tu veux... Je ne sais pas si je la verrai, mais peut-être que mon voisin (le proprio de la pension) saura m'en dire plus.
J'espère que ton loulou va guérir...
