| labeo a écrit le 10/03/2012 à 18h59: |
|  |
Ce qui me fait un peu peur, c'est le nombre de post de ce genre qui décrivent un certain "dégout" de l'équitation en centre equestre.
Que se passe t'il ?
Les CE ne sont plus adapté ?
Les moniteurs sont incompétent ?
Les cavaleries sont inadaptés ?
Il y a peut être un nouveau marché pour "dégouté du centre equestre" qui recherche une autre forme d'équitation. |
|
|
J'ai arrêté de monter en club il y a 2 ans environ pour une DP. Je ne supportais plus du tout mon club, et hors de question d'en changer. Pourquoi ? Il y a toujours une "hiérarchie" dans les CE chez les cavaliers, et c'est toujours dur de s'y faire une place.
Ensuite, il y a les cours : en moyenne entre 8 et 12 cavaliers, qui durent 45 min ( le temps de se mettre en selle etc ). Avec toujours les mêmes exercices, un prof qui ne sait plus ou donner de la tête, car il doit aussi gérer les problèmes qui ont lieu hors du manège. Devoir supporter les cavaliers n'ayant pas acquis certaines bases. Toujours la même chose, et l'impression de revivre à chaque fois la même chose.
Idem chez les chevaux , ils sont blasés, subissent les cours. J'ai déjà passer des cours complets sur des jeunes de 3 ans à qui je devais apprendre à marcher droit.
Je vais être franche, pour RIEN AU MONDE je ne retournerai en club!! Je peux faire ce que je veux, quand je veux avec ma DP, j'ai une réelle complicité avec. Si j'ai la flemme de monter, on part en balade, si elle est lasse, on va jouer dans le manège. Il y a aussi l'ambiance a coté! Le plaisir de discuter avec des gens qui te prennent d'égal à égal, avec qui tu peux discuter de ta propre histoire équestre et ainsi apprendre toujours plus!
C'est bizarre, quand je pense à mon ex club, je revois que des images grises, ternes et monotones, alors que chez ma DP, tout est vert et gaie
Donc je comprends parfaitement les cavaliers qui ont déjà goûté à l'univers du propriétaire ( par la DP )! Ce n'est pas du tout comparable...