Bonsoir,
Je suis en terminale S, je veux devenir vétérinaire mais je ne serais pas accepter en prépas BCPST car au premier trimestre j'avais :
Math : 9.3
Ph/Ch: 10.3
SVT : 16.7
Spé SVT : 13.0
Deuxième trimestre :
Math : 8.0
Ph/ch: 9.3
SVT : 13.3
Spé SVT : 14.0
Je compte donc m'inscrire à une université vétérinaire de Belgique, mais c'est un tirage au sort .. Si je ne suis pas tirée au sort j'irais en FAC de biologie en attendant de trouver autre chose et/ou de retenter le tirage au sort l'année d'après.
MES PROBLEMES SONT :
- Que faire si pas accepté en Belgique ?
J'ai pensé à ostéopathe équin mais alors j'arrive absolument pas à m'y retrouver dans les formations, on parle de devoir faire une prépa ensuite une école vétérinaire puis une spécialisation, ou alors faire kine humain puis spécialisation équine, j'ai même trouvé le site d'une école française d'ostéopathie équine mais on y accède par un concour et il faut avoir le galop 7 d'après ce que j'ai compris (j'ai que le niveau 4/5, officiellement galop 3 et je passe le 4 dans deux semaines environ) voilà le site :
http://www.the-esao.eu/osteopathie-animale.php. Ma monitrice m'a dit que c'était pas reconnu en France et qu'il fallait partir à l'étranger (ex : Belgique) où on avait une formation de deux années. Mais je ne connais pas ces écoles, comment les trouver ? Ou sont elles ? Il y a des portes ouvertes ? Comment y accéder ?
- Que faire si je commence ma première année de médecine vétérinaire et abandonne en cours de route ?
Reprendre la FAC en cours de route ça risque d'être assez hard .. non ? Il y a de deuxième rentrées ?
BREF la galère j'aurais du penser à ça plutôt c'est MAINTENANT les inscriptions !!
aidez moi svp !!