Problème carrière

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
851 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Roukio

Expert
   

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
Problème carrière
Posté le 11/03/2012 à 16h53

Bonjour,

J'ai un TF de 4.5 ans depuis 1.5 ans. il avait fait les entrainement. il est au pré toute l'année et je le travaille seule, avec des amis et aussi je prends des conseils de mes monos mais le tf n'est pas dans le centre.

On travaille dans un coin du champs dédié. Mais il est mou, ou cherche à jouer depuis 2 mois. Auparavant, il était plein d'entrain fallait même le calmer quand je le travaillais dedans. Avant on travaillait beaucoup la relation, le calmement du trot et l'apprentissage du galop en equilibre. Maintenant, c'est plutôt saut, placer, chassement de hanches et épaules en dedans, circuit au trot, et au galop.

J'avoue que je met du temps avant de le réprimander quand il répond pas directement. Je redemande plusieurs fois mes aides. si il répond pas j'essaye de le motivé en lui parlant sèvèrement(ça marchait avant, je le sens un peu plus sur ses gardes). Au bout de la 6ème fois je lui donne du talon. au bout de 5 coups de talon si il répond pas, c'est claquement de renes, Et là c'est bon, mais à force j'y perd toute ma séance. Et ça m'ennui dans arrivé là.

Par contre quand je pars en extérieur après le soi disant travail. là, il change complètement de comportement.

En extérieur, j'ai à peine eu le temps de placer mes aides que c'est déjà fait, il répond directement, que ce soit pour le placer, le chassement des hanches,un pas vif, le galop (il l'a même déjà fait presque sur place quand j'avais voulu essayé), le trot (presque sur place quand je le demande), le reculer bien vif, même les épaules en dedans.

Je l'ai déjà emmené dans une vrai carrière, pareil, très mou, pas d'entrain, pas de motivation pour faire les exos ( sachant qu'on fait rarement les mêmes). Même qu'il commence à s'appuyer sur son mors.

J'ai essayé le bitless, et là plus de soucis d'appui sur le mors, et il est même plus motivé, il soutien mieux son encolure, il a plus d'entrain( des fois il teste pour savoir si j'ai bien le contrôle, mais il arrête facilement). enfin jusqu'au jour où il comprendra qu'il peut aussi être mou avec.

Il était travailler tous les jours ou les 2 jours genre 45 minutes mais c'était longe, ou monté ( changement d'allure, dressage, barre au sol ou petit saut, circuit), ou liberté (changement d'allure ou saut) ou travail à pied.

Je souhaiterai des conseils pour avoir ce même engouement dans mon coin de travail (et même carrière).Pensez vous que c'est car il rentre dans l'age bête. car dernièrement il a osé se mettre devant moi quand je le travaillais en liberté( bien sur il s'est fait bien réprimandé). Faut-il que je continue en bitless (je crois qu'on peut pas avoir le placer avec ?) et n'est-ce pas dangeureux pour les randonnés de montés en bitless? ( je pense le travailler avec les deux enrennements, est-ce une mauvaise idée?)

Merci de vos conseils.

Celia33

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
0 j'aime    
Problème carrière
Posté le 11/03/2012 à 19h59


roukio a écrit le 11/03/2012 à 19h13:
Bien sur je veux pas utiliser la cravache et dans mon coin de travail, j'ai beau utiliser mon assiette pour le pousser, on sent qu'il va tenter de chercher un peu plus mais sans aucune conviction, et donc ça tombe à l'eau.


Pourquoi ne veut tu pas utiliser de cravache?

j'ai exactement le même a la maison... je n'ai trouvé qu'une seule solution : le stick et leçon de jambe.
une pression de mollet : il réponds pas : un coup de stick ferme derrière la jambe.
en 2min j'ai un cheval qui réponds très bien a la jambe, et si il se rendors je le réveille avec le stick, je ne le tape pas, c'est pas méchant, mais comme m'avais dit mon mono, "c'est pas toi qui le dresse, c'est lui qui te dresse" et ce sont souvent les chevaux les plus speed ou allant en balade les plus mous en carrières, pasqu'ils doivent bosser


Nicodou

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1420
0 j'aime    
Problème carrière
Posté le 11/03/2012 à 20h07

Ton cheval est encore très jeune et "bébé" dans sa tête ce qui est normal, je pense qu'il est blasé par la carrière. Faire plus d'extérieur.

Je pense aussi que tu le travailles trop, tu devrais ralentir le travail et les difficultés et je pense que ton cheval se sentira mieux.

Roukio

Expert
   

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
0 j'aime    
Problème carrière
Posté le 11/03/2012 à 21h27

quand je vois en club, le nombre de coup de cravache que les chevaux se prennent ou les tonnes de talonnades. J'ai pas envie de ça. Je souhaiterai que mon cheval travaille de part sa bonne volonté. Il le faisait auparavant. maintenant, Il a six mois presque de repos. Donc aprés des mon retouron travaillera tranquillement et avec cravache derrière la jambe si c'est nécessaire.

Merci
Page(s) : 1 2
Problème carrière
 Répondre au sujet