Personne n'a abordé le sujet de l'extension d'encolure ?
Pourtant c'est la première chose à faire avant de demandé un "placé" (je n'aime pas beaucoup ce mot d'ailleurs mais bon)
Il faut se pencher sur la biomécanique du cheval (et pas que du cheval en fait) , qui veut que avant de tendre un muscle , il faut le détendre ... principe de l'étirement/ échauffement musculaire .
Donc notre premier objectif sera d'obtenir un cheval dans une attitude basse avec un angle tete/encolure le plus ouvert possible ( principe du "nez par terre"), une fois dans cette attitude , on veillera au bon engagement des postérieurs sous la masse pour prétendre à une tension ilio-spinal .
Et pour finir , on refermera l'angle tête/encolure en surveillant toujours l'engagement (mais ça c'est pas pour tout de suite).
Voilà , ça c'est pour la ligne de conduite théorique , maintenant pour la pratique , je te conseillerai de revenir au travail à pied .
Je ne sais pas si cette méthode t’intéresse , c'est pourquoi je ne m'étend pas davantage , mais si c'est le cas n'hésite pas à me le faire savoir , je tacherai de te donner des exercices pour y arriver .