0 j'aime
Comment avez-vous fait pour...
Posté le 14/03/2012 à 10h33
1er achat avec une copine dés que j’ai eu un boulot, un poulain landais de 8 mois, la coexistence de 2 proprios s’est vite soldé par un fiasco et j’ai récupéré le poulain !Question argent, ça n’avait rien à voir avec maintenant…puisque qu’en gros on l’a acheté poulain pp environ 400€. Aucun galop, pas de boulot fixe, la priorité a toujours été de financer les besoins du poulain.
Le poulain a grandi, je l’ai débourré toute seule, il est devenu le Cheval…celui d’une vie, celui avec lequel on peut aller au bout du monde. Il a toujours été en pension, ainsi que mes autres poilus, soit en club soit au pré chez un agriculteur comme maintenant.
Et puis il a été malade, afin qu’il ne passe pas son temps tout seul au box, je lui ai acheté une shetland…
Le temps a passé, pas la passion, les poilus ont vieillis, je n’ai pas pu m’empêcher de les remplacer…les 1ers sont morts, les suivants vont bien…il y en a eu jusqu’à 6 en même temps…et aujourd’hui il n’en reste plus que 4…mais forcément…ça va être momentané !
Question finance…euh…bah …les bipèdes mangent et survivent très bien (même si les pâtes et les patates sont très présentes !!!) et je suis toute seule avec mes gamins sans les fameux revenus de plus 3000€ (même largement moins !), la passion prenant toute la place, aucune importance qu’il n’y ait pas le reste !...pas de jardin, pas de double vitrage, je me chauffe au bois, j’ai dû aller au ciné…une fois l’année dernière ??...mais mes poilus ont des selles sur mesure !!!...et j’ai commandé des filets à Obet !!!
Le choix d’avoir un cheval doit être réfléchit financièrement, il ne s’agit pas de se mettre en galère ou d’être obligé de compter sur les autres ou le bon vouloir d’une banque, ou tout simplement d’être obligé de le revendre pour se payer sa bouffe . On peut faire certains sacrifices et s’en sortir avec un petit revenu, en étant cavalier de loisirs et épisodiquement de concours, mais il faut impérativement savoir s’occuper d’un cheval pour limiter certaines dépenses.