lena37 a écrit le 14/03/2012 à 14h19: |
|  | Bonjour
Une amie que je connais depuis 2 ans, fait de l'équitation depuis 8 ans. Moi c'est ma 3ème année. En fait, dès que je lui dit quelques chose, elle me fait comme si j'avais 3 ans, elle me parle comme a un bambin
Quelques exemple :
• Un jour, j'ai sauté 1 mètre avec un poney d'1m30 que je n'aimais pas trop (grosse erreur de ma part ). J'était super contente car je n'ai pas l'habitude de sauter ça et je trouve que c'est déjà pas mal pour une (ancienne :p) galop 2. Donc le lendemain, au collège, je lui dit car j'en était contente et elle me sort "oui, mais tu sais, c'est facile ! Ma soeur elle a fait des challenges et tout avec ! Donc arrete de dire ça, c'est simple".
Ca m'a completement cassé le moral
• Aujourd'hui, je lui ai dit que je n'était pas tout a fait d'accord avec les pratique de (certains) cavalier de dressage et de cirque. Comme les mords + une centaine de truc autour qui courbe à mort l'encolure du cheval qui touche son poitrail et qui avait la bouche en sang. Elle me dit "Ouai tu sais, c'est le métier donc ils savent ce qu'ils font. Arrete de dire des trucs comme ça Lena, tu sais pas de quoi tu parles."
Justement si. C'est pas normal d'avoir la bouche qui touche le poitrail et qui ont la bouche en sang
Comment lui faire que je ne suis pas une enfant de 3 ans et qu'elle arrete de me dire des trucs comme ça ?
|
|
|
Ca m'exaspère les gens comme ca !
J'ai une amie pareil, ca fait 4 ans que je fais du cheval (en montant 2 à 3 fois par semaine, tous les jours pendant les vacs, un poney en dp depuis quelques temps, ayant monté dans pleins de clubs différents, j'ai acquis de l'experience, même si pas autant que quelqu'un qui a 40 ans d'experience derrière lui), elle en fait depuis 8 ans, dans mon club en plus (mais a arrété et critique à mort ce club), et du coup, dès que je parle d'un truc ou autre, ben pareil, elle me rabaisse !
J'en ai une autre qui est encore au club, qui est plus jeune que moi, monte depuis plus longtemps mais a un moins bon niveau (on a changé de club en même temps, du western au classique, et en classique, c'était la cata pour elle, limite couchée en avant, n'arrivait pas à dépasser le pas, voir le trot mais n'a jamais réussi a galoper (on y est restées un trimestre après on est retournées dans notre ancien club) bref), et dès que je fais un truc, elle trouve un truc à redire, mais dans son monde des bisounours quoi, par exemple, on promène une petite sur un poney, dans la forêt, moi je tiens la longe qui est accrochée au filet, et la le poney essaye de se cabrer, alors premier reflexe : un acoup vers le bas avec la longe, et le remettre en avant, et la c'était direct "ah non faut jamais punir pas la bouche blabla, enfin en attendant, on a une petite de 5 ans a charge, avec un poney, dans la foret, le poney commence à faire le con, ben moi, j'le laisse pas mettre la gosse en l'air sous pretexte qu'il faut pas punir par la bouche.
Bon la, c'est pas un super exemple, car dans un sens elle a pas tort, mais en général, elle contredit pour dire des bétises aussi grandes qu'elle !
Et c'est chiant !
Par contre, j'ai une autre amie, avec qui on arrive pas à se comprendre. Moi je me sens souvent rabaissée par ses phrases. Et elle, dès que j'ai un opinion différent du sien, elle se sent rabaissé. Ca m'embète beaucoup, car d'après moi, on peut avoir des opinions différent, et un bon niveau toutes les deux ! Ce qui fait, que c'est comme si on était en "concurrence", et franchement j'aime pas ca !
La elle va avoir son poney, et franchement shui heureuse pour elle !
On en a conclut toutes les deux, que le fait de se parler par msn et fb et tout, on se comprenait pas bien... Du coup, en face, ya pas d'histoires.
Edit : si toi, le problème est vraiment en face, dis lui une bonne fois pour toute ce que tu ressens, et si elle ne t'écoutes pas, va vers d'autres amies.