|  | Bonjour CA,
depuis quelques semaines des chevaux (3) s'en vont de leurs prés. La propriétaire de l'écurie où je monte a appelé la police, mais il n'ont trouvé aucun propriétaires pour ces chevaux. Donc avec mon ami, on va voir leur pré, on rebouche les trous. Mais sauf que là, ça doit faire plus d'un an qu'ils n'ont pas été nourris (vous allez me dire, il y a de l'herbe), ils ont la peau sur les os, des bouteilles de bières, des paquets de gâteaux trainent dans le pré, les barrières= barbelés, ils ont de très longs sabots, leur abris il manque une partie du toit ... enfin bref pauvres chevaux.
Donc, nous avons pris l'initiative de leurs ramener quelques carottes samedi matin et puis s'en occuper un peu.
Vous allez sûrement penser que c'est de la violation de propriété, mais quand les proprios de ces chevaux ne viennent plus il faut bien faire quelque chose.
|
|
|
Je rajoute :
Comment sait tu si les propriétaires ne viennent pas ?
Tu y dors dans le pré ?
OUI, c'est une violation de propriété PRIVEE
Et le premier que je chope chez nous, il va entendre parler du pays !
Et comme ça été dit sur de nombreux sujets avant :
ON A PAS LE DROIT DE NOURRIR LES CHEVAUX qui ne nous appartiennent pas ou sans l'avis du proprio car si ces mêmes chevaux sont malades ou allergiques, c'est les envoyer un peu plus vite a la mort.
La seule chose a faire quand on un minimum de bon sens c'est alerter une ASSOCIATION de défense, qui elle fera sa propre enquête, et en tirera les conclusions adéquates et alertera les services habilités et concernés.