|  | Complètement d'accord avec les propos de Ecuriessaglini
(...)
Le plus important est que la selle te convienne à toi, et là il y a beaucoup de différence, donc essaie en plusieurs . |
|
|
Je crois pas avoir lu ça, mais bref.
La selle doit te convenir. Mais si c'est une selle où un cavalier posera ses fesses, ton réflexe, à mes yeux, est le bon : faut qu'elle convienne à ta jument.
Mais acheter une bonne selle et risque qu'elle morfle et que tu doive la remplacer aussi sec, ça craint.
Ainsi donc : tu veux acheter une selle maintenant et une autre plus tard, et ne pas t'embêter avec les tracas de la revente, je suppose ?
Parce que sinon, la solution d'elfik est la meilleure : une wintec d'occas pour le prédébourrage que tu revends aussi sec. Et à partir de là, tu attends une petite année, et tu t'achète une bonne selle standard (ce qui n'empêche que ce type de selle soit adapté au dos de ton cheval, hein. C'est pas parce que c'est pas du sur-mesure que ça ne va pas. C'est une affaire de morpho. Et, même si j'ai peu de connaissance, j'aurais tendance à faire confiance au cop d'oeil d'écuriessaglini) que tu gardera ad-vitam.
Parce que bon : cramer une Meyer ou Buttet (même d'occasion) parce que poney se retourne avec la selle ou se roule avec, ça craint... --'.
Edit :
Et Sabrinaofficial (pardon pour l'ortho). Les smiley type

ou les majuscules, perso, ça me soule grave. Tu vas pas lui reprocher d'avoir envie d'investir son argent correctement, non ? Et pour le reste, je vais retenir ma mesquinerie, mais parler calmement, c'est pas un luxe.
Bref. Désolée pour la parenthèse.