Avis irish cob,merens,haflinger,fgord

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
17823 vues - 98 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Loka08

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 16/03/2012 à 15h06

Bonjour CA,
voila j'aimerai avoir vos avis sur des races
J'aimerai me trouver un petit cheval, un cheval pour une famille car j'ai 3 enfants, je suis un maman debutante . J'aimerai un cheval gentil pour pratiquer surtout des balades qui ne sois pas sur l’œil avec qui je pourrais me sentir en confiance. Je sais que cela dépend surtout de leur caractère mais par apport a leur race ils sont plus au moins pareil . Donc voila dans les races qui m'attire en premier et peut être même celui que j'aime le plus et le Irish Cob mais il y a aussi le Merens , l' Haflinger et en dernier le Fgord .
Je me suis déjà un peu informer sur internet mais j'aimerai avoir vos avis.

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2002
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 29/03/2012 à 15h33

propriétaire d'un fjord, je te conseillerai peut-être plus de te tourner vers l'irish cob ou le merens, de part mon experience perso, qui n'est donc pas exaustive^^
Je ne connais aucun fjord fait pour les débutants, même celui du club...le mien n'a peur de rien en balade, il est gentil, mais son caractère, sa puissance, sa fougue demande une sacrée technique, et il en est de même pour tous les fjords et les haf que je connais.

Par contre, je connais un irish cob de 5ans, un amour, certes vif, mais ce qu'il faut, et un merens véritable maître d'ecole, doux et gentil, qui pardonne les erreurs.

Le principal c'est aussi de prendre un cheval d'expérience, gentil, de l'essayer dans toutes les bonnes conditions je suis sure qu'il existe des fjords et des haf bcp plus faciles que ceux que je connais mais tu auras peut etre plus de chance de trouver ta perle sur les deux autres races

Tenor11

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 271
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 29/03/2012 à 16h06


loka08 a écrit le 28/03/2012 à 17h52:


Les Merens ont l'air très sympa d’après se que je lie mais je me demande si il sont aussi cool serin et confiant pour se qui est des ballades .
L'élevage dont je te parle fait des balades (d'ailleur avec eux je fait QUE des balades et depuis peu des carousels), il prend tous les niveaux, ils sont gentils le pied sûr peu importe le terrain. Après il y en a toujours des plus ou moins speed mais dans ceux que je connait, 8 pour être exacte, aucun n'a de vices ! Ca peut venir du débourage aussi


Le mérens en tête, à gauche sur la photo, a 3ans !

Mais de toute façon il sont tous leur caractère .
Et le jour ou je pourrais enfin m'acheter mon futur cheval j'aimerai essayé les 2 le mérens et le irish cob même si j'ai une préférence pour l'irish cob. Si tu peut avoir des photos du nouveau née se serai sympa s'est tellement mimi les poulains. Je vais essayer mais je promet rien !

J'ai monté des irish en balade en bord de mer et j'ai aimé aussi. Je pense que les deux races sont de gentil chevaux et bien pour tous les niveaux (toujours selon LE cheval)

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 29/03/2012 à 17h33

mes loulous ont été pendant deux ans entièrement avec nous
l' hiver en paddock à la maison et quand il faisait beau dans le jardin et l'été dans un pature
mais c' était très difficilement gérable, entre les enfants, la maison, le boulot et les chevaux (2 irish, et 1 shet , c'est du travail )
ils sont donc en demi pension depuis novembre, ils sont en boxe et paddocks et font quelques cours mais ce week end , ils était à la maison pour tondre la pelouse (en fait ils me manquent trop! )

voici encore quelques photos de marc, mon irish de 5 ans





et de bob , le gypsie de mon mari qui lui a 6 ans



Anne775

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 495
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 29/03/2012 à 18h11

Ils sont superbes tes chevaux Sandy

Mel44

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 29/03/2012 à 18h23

Loka, c'est le temps qui me manque pour monter mes juments... Pour monter ma double ponette pas de soucis, je peux partir seule mais avec mon irish, je le ferais pas car je l'a connais peu (niveau monte) donc partir seule avec elle serait un peu risqué au cas ou vu qu'elle n'a pas été monté de l'hiver. Du coup, faut que je me coordonne un jour avec une copine mais entre les activités des enfants du mercredi, celles du samedi, les jour ou y'a école, il reste que le dimanche et elle n'est pas toujours dispo ;) Mais ont va très bientôt s'y remettre surtout qu'avec le beau temps, ça donne envie. Va juste falloir y aller progressivement au départ vu que l'hiver a été repos pour elles ;)

Sandy, ici aussi, ils sont derrière chez moi, j'ai 1 hectare 1/2 de terrain à moi mais comme toi, entre les enfants, les activités extra sco, les rdv, la maison, les obligations que comporte une grande famille bah je ne trouve pas assez de temps pour m'en occuper quotidiennement et pour les monter régulièrement. Quand j'arrive à avoir 2h, c'est déjà bien donc trop juste pour pouvoir monter par exemple car le temps de préparer ma jument, d'aller en ballade, de revenir, il est déjà l'heure d'aller me doucher pour aller chercher les enfants quelle vie de fou lol Pour moi aussi donc l'idéal serait d'avoir des DP ou un contrat au pair ainsi, elles serait régulièrement prise même si moi j'ai pas le temps une semaine d'y aller, je serais pas inquiète.

Edité par mel44 le 29-03-2012 à 18h24



Loka08

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 29/03/2012 à 18h50

Pouneypower merci pour ton avis et je pense comme toi je vais rester sur le Merens et l'Irish

Tenor super la photos dans l'eau et avec la selle ? J'aimerai bien essayer un jour d'aller dans une rivière chez moi je n'ai que de petit ruisseau .Le cheval est top il a une belle tête !!! la dessieme photos on ne le voit pas trop.
Il y a un élevage dans le Vercors pas trop loin de chez moi "élevage du Percy" je pense que j’irais les voir .

je finirai mon message plus tard il faut que je parte .

Loka08

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 30/03/2012 à 15h37

Désolé d'avoir coupé raison familiale et oui les enfants..

Mel
je te comprend pour se qui est des journées qui défile a toute allure, pour moi s'est parreil quand je monte il faut que mon mari puisse allé chercher les enfants ou qu'il les garde.
Ma fille monte aussi avec moi et des fois le dimanche un de mes fils prend son petit quad et viens avec nous, mais il rouspète parce que je ne vais pas assez vite avec Kab SF et ma fille sur la ponette shet. tu a des photos de tes loulous?

Sandy ils sont superbe tes 2 gros sont ils aussi cool l'un que l'autre et par contre s'est sympa avec les deux robes différente j'adore et il sont tous jeune en plus depuis combien de temps tu les a ? Et toi es que tu pense que vraiment les irish peuvent être un cheval de débutant et pardonné nos erreurs et que se serait un cheval avec le quelle je pourrait trouvé la confiance, mais je me suis quand même rendu conte qu'il me fallait de l'aide.

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 30/03/2012 à 16h02

merci, pour mes loulous
et non, ils n'ont pas le même caractère
marc, c'est mon gros, je l' ai depuis bientôt 3 ans, il a 5 ans environ ( car je n' ai pas sa date de naissance )
quand je l' ai eu il était sensé avoir 3 ans , donc il a été débourré à la selle et à l' attelage et en fait, il s'est avéré qu'il était plus jeune donc on a arreté l' attelage et limité la selle
c' était très bien pour nous car moi, je n' avais pas monté depuis 15 ans et on a donc appris ensemble
marc est un amour d'irish, il passe partout, sort seul et depuis peu travaille en carrière
il est parfois têtu mais c'est un bonheur de l' avoir

bob , le gypsie de mon mari est arrivé plus tard
il n'est avec nous que depuis deux ans et à six ans
il a un caractère plus fort , n' avait pas beaucoup travaillé avant; il est plus capricieux mais mon mari qui est aussi débutant , a flashé sur lui et le courant passe vraiment
entre eux

alors pour moi, le fait d'avoir des jeunes chevaux et d'être débutants n' a pas été un problème , même si tout n' a pas été tout rose
mais on a la chance d'être aidé par des amis qui sont professionnels et on ne fait que du loisir en famille
maintenant, beaucoup te découragerons de prendre un jeune cheval et je te dirais d'être très prudente dans le choix de ton loulou, car les irishs ont beaucoup de force et doivent être bien tenus
malgré leur physique pas banal, ce ne sont pas des gros nounours toujours gentits
je pense aussi q'un bon débourrage facilite les choses
et que lorsqu'on est débutant, il vaut mieux être encadré

Mel44

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 01/04/2012 à 09h25

Je ne vous en avait pas parler, de peur de passer pour celle qui psychote mais si je n'osais pas trop monter mon irish cob (hormis le fait du manque de temps réel!!) c'est parce que j'avais un doute sur le fait qu'elle soit pleine... et bien hier, j'ai découvert qu'elle commençait à faire de la mamelles donc apriori, elle est bien pleine, mes soupçons avaient l'air bons.

Donc bon, à suivre quoi, ce n'était PAS DU TOUT prévu au programme, je ne voulais surtout pas de poulains maintenant dû à mon manque de temps et je ne voulais surtout pas de poulains dans ces conditions! Ca se prépare ces ptites choses là!

Donc bah voilà, reste à attendre afin de voir si ça évolu, si ce n'est pas une grossesse nerveuse. J'hésite à faire faire une écho ou une pds.

pffff me voilà dans le caca!

Et le vendeur naturellement soit ne le savais pas ou s'est bien gardé de me le dire!

Loka08

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 01/04/2012 à 13h20

Mel et ben toi qui avait des tracas en voila un de plus surtout que si elle est pleine elle ne pourras plus être monté temps qu'elle n'a pas eu son poulain du coup pour la placer quelque par ou en pension dur mais par contre fait attention j'ai une amis qui coyer que sa fument était pleine tous le monde lui disait qu'elle allé avoir un poulain même notre prof qui a l’habitude et 1 an s'est passer la jument a été nourri et plus monté et toujours pas de poulain ...
Du coup on peut avoir des photos.

Mel44

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 01/04/2012 à 14h48

Bah oui c'est bien ça le soucis c'est que pour en être sur à 100%, il faut faire une écho ou une pds.

Bon après, j'ai eu plusieurs indices et ce depuis cet hiver déjà que je soupçonne la gestation.

Déjà, c'est une jument qui se couchait +++ et longtemps. Déjà bon ça m'avait mis la puce à l'oreille mais j'ai laissé car après tout je me suis dis, vu qu'elle est jeune, ça doit être pour ça.

Ensuite, elle a perdu du poids et sa morphologie à changé! Elle a "dégarotté" (je ne sais pas si ça se dit lol) de 10cm, son ventre est devenu plus en poire et les pointe de ses fesses sont ressorties. Donc là aussi, doute! Quand je l'a regardait mangé, je voyais son bidon bouger parfois en fin d'hiver mais bon, je me disais que ça devait être elle qui faisait ça.

Et là, je regardais les mamelles régulièrement non pas pour surveiller une éventuelle gestation mais quand je l'a nettoie bah je jette toujours un coup d'oeil voir si ça va et les petites mamelles qu'elle avait quand je l'ai acheté ont grossit d'un coup!!

Hier, ça bougeait dans le bidou en dessous de la pointe des hanche (je sais pas si je suis clair) ça donnait des coups quand on regardait avec l'éleveur donc...

Et puis elle fatigue, elle respire différement depuis qq jours (j'ai même eu peur l'autre jour car elle respirait fort, comme si elle était essouflée)

Donc autant d'indice qui laisse à penser qu'elle serait pleine casi à coup sur...

Bien sur, ça peut-être une grossesse nerveuse mais ça, seul le temps nous le dira.

Ce matin, les mamelles ont un peu plus gonflées mais rien d'extraordinaire. C'est pas pour tous de suite si poulain y'a. Je dirais qu'il reste au moins 15 jours voir 1 mois!

Ce matin, elle était toute droite à regarder au loin et mon fils me dit, "regarde maman le ventre comment il ressort" Il était tout content de voir les mamelles gonflées, eux ils ont hate, euh moi je suis plus perplexe car ça chamboule tous mes projets en effet et j'ai trop peur que ça se passe mal...

Je vous met une photo des mamelles hier:


Edité par mel44 le 01-04-2012 à 14h49



Loka08

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 01/04/2012 à 19h31

quand je te lie je ne dit houa trop top de voir ce petit bidou qui bouge que sa doit être excitant mais je te comprend que tu es peur que ça se passe mal mais aller la nature est bien faite . Et pour tes enfants tu m’étonne qu'ils doivent être contant quelle aventure on ne vie pas çà tous les jours...
Pour les mamelles on dirait celle de ma ponette quand elle arrivait chez moi elle venait d’être séparé de son petit.
Je ne me rappelle plus es que tu les la a cote de chez toi ?
Et a ton avis le père serai aussi un Irish ?
Et T'a des photos de ta jument,si tu en a du début et de maintenant pour voir. Aller courage et surtout tu nous tiendra au courant dés que quelqu'un montre son nez . Dommage que l'on sois si loin j'airais bien aimée pouvoir t'aider.

Mel44

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 01/04/2012 à 21h11

Oui elles sont juste derrière chez nous, j'ai qu'un portail à passer car nos terres agricoles touchent à la maison. Mais j'ai les flips du noir alors je vais avoir les boules d'y aller toutes les nuits! pfff quelle histoire encore ça...

Pour le père??? ça reste la grande question... souvent, ces chevaux sont pris chez des éleveurs étranger (elle est Neerlandaise) donc ils ont des troupeaux qu'ils laissent avec les étalons à mon avis. Mais après, d'ou vient-elle exactement?? J'ai le nom de l'éleveur d'origine sur son passeport mais est-elle venu de là directement ou est-elle passé entre d'autres mains entre temps??

Ca c'est quand je l'ai eu :



Ca c'est comment elle est descendu cet hiver malgré le foin en abondance.



Et là, c'est hier :



Elle a drolement changer de morphologie par rapport à la première photo...

Loka08

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 02/04/2012 à 15h01

super tu juju il est vrai qu'elle a beaucoup changer des trois photos .
Courage tous va bien se passer et surtout donne des nouvelles régulièrement

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
Posté le 02/04/2012 à 15h10

très joli et ronde
courage à toi!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Avis irish cob,merens,haflinger,fgord
 Répondre au sujet