venice a écrit le 28/09/2008 à 21h56: |
|  | C'est clair que j'essais de prendre plusieurs avis pour pouvoir adapter par la suite...
Le gros soucis c'est qu'en général je manque pas de théorie... Mais la pratique c'est pas ça et je met un temps fou avant de trouver les bons boutons...
: |
|
|
Je comprend tout a fait ton point de vue, et tu as raison de dire que ça viendras aussi pour toi, comme d'ailleurs pour nous tous, encore et toujours !
La pratique,pour moi ,c'est la RECHERCHE de l'exercice adéquat !
La théorie est, je pense,le moyen d'aller PLUS LOIN quand on a TROUVE cet exercice..
J'ai mis pas mal de temps a comprendre que je ne trouverais pas le "bon" geste dans les livres (la théorie)..mais plutot aupres de ceux qui ont TROUVE, REUSSI et EXPERIMENTE "le" geste (tout en sachant que ça risque de ne pas s"appliquer a un autre cheval..ou tout au moins avec des différences !!)
Par contre quand "le" geste est apprivoisé, alors, la théorie (livresque ou le conseil d' autres) peut apporter un PLUS dans le perfectionnement !
C'est cette réflexion qui m'a décidé a ne pas rester tres longtemps dans un même club, afin d'entendre un autre son de cloche venant de gens tous compétents mais différents dans l' approche d'un même sujet..
C'est ça je crois qu'on appelle l'EXPERIENCE !
Jusqu'a ce que je trouve ce qui m'a semblé être ce que je recherchais..et qui ne m'a plus quitté durant ces dernières 25 années (même si, parfois, j'ajoute un ingrédiant étranger a la potion "magique"..)
Et j'espère, Venice, je te le souhaite vraiment, que tu trouveras toi aussi ce que tu recherches ..c'est un vrai bonheur !!