C'est pas la 1ère fois qu'Obet est déferré, il a "l'habitude".
Je le ferais deferrer chaque hiver, car je ne le monte pas pendant cette période (il a des sciatiques et avec le froid il est plus sensible), donc reste au pré bien mou... vers le printemps je le refer pour pouvoir le sortir.
Au début je ne faisais que les antiérieurs, mais vue la sensiblité qu'il avait montré sur les cailloux avec les postérieurs, j'avais donc décidé de ferrer les 4, mais qu'est-ce que ça coûte cher
Et puis j'aime pas le fait qu'il ai des clous dans le sabot, ça fait quand même un traumatisme, et j'ai toujours peur que le maréchal fasse une connerie en les plantant.
De plus la dernière fois qu'il a été ferré, le maréchal avait coupé un "triangle" sur le devant de son sabot pour que la pince du fer s'y loge mieux. Sauf que le fer s'est à moitié déferré, et la pince du fer s'est retrouvé sous la sole de la bonhomme presque enfoncée dedans !
Donc au final, les pieds nus n'a que des avantages, mais j'ai peur qu'il ne s'y fasse jamais, vue qu'appramment certains chevaux ne s'y font pas
Bon de toute façon, un jour j'achèterais des easyboots, ça c'est sûr