0 j'aime
Championnat du monde de pony games
Posté le 29/06/2012 à 01h49
emk245
Posté le 29/06/2012 à 01h49
Bonsoir à tous.
Je sais que le sujet date quelques peu mais je viens de tomber dessus, et je me dois de réagir.
Alors pour tous les anti-ponygames ou tout du moins ce qui haïssent cette discipline.... Ecoutez ce que j'ai à vous dire.
Tout d'abord j'ai fais les champions d'Europe et en CCE et en Pony-Games... Donc je connais très bien le haut niveau dans ce qui est considérer comme l'équitation classique et l'équitation "pas classique".
Je peux vous certifier que j'ai vu bien plus d'horreur en CCE qu'en pony games ...
Un cavalier qui se fait éliminer sur le cross, qui prend sa cravache en chandelle et tape directement sur la tête de son poney .... Et ça arrive très souvent !
Biensur il y a des cons dans toutes les disciplines ... Mais déjà rien qu'au niveau règlement, comme déjà dit précédemment, le pony games est la seule discipline où il est stipuler qu'aucune violence n'est tolérée !!! et c'est appliqué à la lettre, alors biensur en club en bas niveau il y a des horreurs qui se produisent, mais là les seuls responsables sont les coach ! et non la discipline !
Ensuite il y a tout le tralala de cravache et éperons interdit, le plus gros mort possible est le bocher !
Alors oui on tire sur nos poneys, parce qu'ils aiment jouer, mais ce n'est qu'un mort simple, alors par rapport à un releveur où un pelham excusez moi mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !
On leur matraque dans les côtes ???? Excusez moi mais je n'est jamais entendu parlé de côtes cassées !!! Et je peux vous assurez que on a l'air de donner de grands coups mais ce n'est pas si fort que ça, on est concentré sur nos gestes, et je peux vous garantir que personnellement, mes coups de jambes étaient plus forts en complet, et avec des éperons !
Après au niveau de l'usure, et je sais de quoi je parle étant future ostéo, le pony games tire au niveau périphérique ( membres ) mais beaucoup beaucoup moins qu'un saut par exemple, même les tournants, même les piles, car le pony games est très proches des activités naturelles des chevaux, excusez moi mais je n'ai jamais entendu parlé que les chevaux en liberté enchainent couramment des parcours d'obstacle, alors que galoper, tourner court et piler c'est que tous les chevaux font au pré !
Ensuite un cheval de pony games c'est souvent un poney de club, un vrai poney club, qui passe sa vie au pré et pas dans un boxe comme pour le complet, le cso ou le dressage.
Relation cavalier / poney encore une fois le pony games l'emporte haut la main sur les disciplines classiques ! Après il y a toujours des exceptions, mais un vraie cavalier de pony games passent énormément de temps avec son poney, sans le monter, il y a une vraie relation fusionnelles, par qu'on est à égalité avec le poney, on a aucun moyen de le soumettre contre son grès, vous croyez que tous seuls qu'on on veut remonter dessus il part en ligne droite au galop ? Biensur que non il faut lui faire comprendre ! Et alors qu'on est à pied il a tout le loisir de nous envoyer valser ! Mais non il repart en ligne droite au galop comme si il disait " bon alors c'est quand que tu te décides à venir ? "
Un cavalier de pony games ne sait pas monter à cheval ??? Mais biensur, il y a 10 ans peut être, mais maintenant le dressage est une étape obligatoire, la plupart dress même très bien, et font de la compétition en cso ou complet ou dressage ! ( la fille de la vidéo de you tube, Héloïse Leguern est sélectionnée pour faire de CCI* avec l'équipe de France de complet ! Elle ne sait pas monter mais biensur ! ) et pour les autres, oui quelques cavaliers de haut niveau ne sont pas très académique, mais ils font l'effort de travailler leur poney en dressage, et se font comprendre par eux, et arrivent à quelque chose, certes ne sont pas fixe ou ont les mains qui se baladent mais tant qu'ils ne gênent pas leur poney .. c'est bien mieux qu'un gog
Et j'ai tellement encore pleins de choses à dire pour défendre cette discipline ... sans elle je n'aurais jamais été en équipe de france de complet, car mon poney avait un fort coup de rein, et déculassait, mais grâce au pony games, sur les réceptions costauds je retournait en selle !
ALORS OUI JE DEFEND CETTE DISCIPLINE CONTRE TOUS LES BAS DU FRONT CAR CETTE DISCIPLINE EST GENIALE, ET QU'ELLE MERITE A ETRE CONNUE ET N'A PAS LIEU D'ETRE CRITIQUéE COMME CA !!!
Ah oui une autre remarque ... Avez vous déjà vu le pony games s'en prendre aussi férocement à vos disciplines ??? NON !
Et cette discipline n'est pas pourrie par l'argent, n'importe quel poney peut faire du pony games !
Et dans cette discipline il y a un très fort esprit de fair play, nous ne sommes pas seulement des concourants, mais des amis, une vraie famille, qui réunies des gens de toute la planète ...
Ah oui, avez vous des amis étrangers de votre discipline que vous retrouvez plusieurs fois dans l'année, pendant des week ends / semaines inoubliables ? Moi si, et d'ailleurs je suis pressée de les retrouver aux championnats d'Europe et du Monde et que la France ramène pleins de médailles...
Ah oui parce que la France est une des grandes nations du PG, et ramènent bien plus de médaille que les autres disciplines !
ALORS GROS BISOUS A VOUS TOUS DE LA PART DE TOUTE LA FAMILLE DU PG !
On vous emme***, si vous nous aimé pas alors pourquoi parler autant de nous ??? HEIN ??? TCHUSSS