|  |
On apprend en pratiquant - oui, certes, mais pas en pratiquant en concours, que ce soit un CSO ou une endurance. D'ailleurs de parler d'endurance sur un 10 km, humhum... si on parle de la balade du dimanche en portant un dossard, ben oui, là il faut pas grand chose.
Et pour les dites erreurs que j'ai peut-être fait ou pas: l'erreur que je n'ai surement pas faite est de me croire prête à faire quoi que ce soit sans avoir une assiette et sans avoir un certain niveau. Parce que désolée d'être franche: on travaille et apprend à la maison, pas en concours.
En parle d'endurance pour un niveau G 2-3 et qu'il faut pas de niveau - à ce niveau là la plupart des jeunes cavaliers ne sait même pas seller correctement, donc je ne parle même pas de savoir mesurer une fréquence cardiaque, gérer la cadence de son cheval et adapter sa monte au conditions de terrain. |
|
|
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi (c'est rare, cela mérite d'être signalé!!)... Ma fille a 11 ans, galop 3 et a fait sa 1ère course cet été... Elle gagne la 20 à Rouffignac, la 40 à Biron (sa première!) et, après n'avoir couru que 3 fois (sa première 20, elle est seconde, mais je n'avais pas fait le nécessaire pour l'autorisation parentale auprès de la FFE... La gourde...), elle qualifie sa 5 ans, débourrée en novembre dernier sur 20 à Alles... Elles vont chercher leur qualif sur 40 à Belvès dans 15 jours... Et est aux taquets pour faire l'une des épreuves du championnats d'Aquitaine Amateur (les licences club peuvent s'inscrire, mais ne seront pas au classement du championnat, juste à celui de la course) : une 2x30. Elle a géré toutes les courses à 15km/h!
Avec l'endurance, elle a progressé à vitesse grand V, a appris à gérer des situations qui lui semblaient insurmontables avant et a acquis une assiette de dingue en peu de temps... Les mômes se prennent au jeu, apprennent vite, gagnent en confiance. Elle a appris à utiliser un cardio, calcule son temps sur sa course, gère le grooming et le Vet.
Au club, ses monos n'en reviennent pas des progrès qu'elle a pu faire. Cela se retrouve sur le plat et en CSO.
En 8 mois... (moitié moins, même, si on en prend en compte le fait qu'elle est une semaine sur deux chez son père!)