Et si on parlait lapin ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
16144 vues - 177 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Juju1004

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 418
Et si on parlait lapin ?
Posté le 18/03/2012 à 18h23

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite lapine qui n'a pas de nom. Petite, pas vraiment, ma lapine a été obèse... Mais elle a un grand coeur quand même, au contraire, elle est vraiment ce qu'il y a de plus adorable. Alors j'ai décidé d'ouvrir ce post pour qu'ensemble nous parlions de lapin, ces petites bêtes si parfaite. Nos sujets? Et bien présentez vos lapin(e)s, leur âge, leur petit nom, leurs habitudes, leur nourriture, les problèmes que vous avez rencontré...
Et bien sur, une PHOTO ! Je veux voir tous les lapin(e)s de CA ! Alors à vos photos !

Pour ma part, ma lapine mange tous les jours 2 cuillières à soupe de granulés, une carotte ou une pomme, enfin des fruits, du foin. Elle est re-dehors, elle a sa propre maison dehors, une petite cabane de 5m carré environs, elle est trop bien là-bas, elle a 4 ans, et pète la forme, enfin elle est un peu gêné par la peau restante de son obésité mais ça va. C'est la plus gentille de toutes, elle me lèche le visage, les mains, elle aime beaucoup les câlins avec sa copine Leilla, ma chatte de 6 ans, elle est toute choupine, j'essaie d'être la meilleure propriétaire possible même si je sais que j'en suis encore loin. Bref.

A vos photos ! Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

Skingirl

Membre ELITE Or
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11681
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 10h11


luci0le63 a écrit le 21/03/2012 à 17h41:


Je pense que tu n'es pas consciente de certaines choses, notamment du risque de cancer ce n'est pas un cheval à qui on fait faire UN poulain, là c'est une portée. Il faut y penser. Il y a déjà beaucoup de lapins abandonnés.

On a déjà eu un "débat" là dessus sur un post. Pour ma part je suis totalement contre l'élevage, surtout de manière amateur.

http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

Euh si j'en suis conscient, c'est pour cette que je l’emmènerais chez le véto préalablement à la saillie, boir l'état de l'utérus.
Et avant de me lancer la dedans, j'en parlerais autour de moi, j'ai des amis qui veulent un lapin.

Somesay

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1397
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 16h46


luci0le63 a écrit le 21/03/2012 à 20h48:






ça c'est fort ! Mon Pinou a le même cousin et la même balle en paille avec le grelot à l'intérieur

Juju1004

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 418
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 17h30


horline a écrit le 22/03/2012 à 21h18:


"Toi" voyons, on va pas se vouvoyer sur CA quand même


On ne sait jamais

Camchvall

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 18h55


luci0le63 a écrit le 21/03/2012 à 22h14:
Il existe des vaccins contre la myxo hein... Les lapins de garenne... sur le forum de l'asso on a une dame qui en a sauvé une portée il y a quelques années et qui est en train de les remettre en liberté, c'est génial à suivre !

Pas besoin d'installation, un lapin ça vit comme un chat

Tu me tiendras au courant pour ton cochon d'inde !


Ah ben tu m'apprends quelque chose ! J'aimerais bien pouvoir faire quelque chose pour ces petits pinous
Et quand je dis installations sa veut dire conditions de vie convenable parce que chez mon père c'est le bordel et en liberté il se blesserait de partout ..
Et je préfère leur faire un grand parc dehors :)
Je vais aller voir sur le forum

Bibicheeee

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 661
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 20h10


marmou a écrit le 23/03/2012 à 08h12:


Ahaha ...

Tu mettrais un cheval tout seul ?

Bah ouais, un lapin c'est plus heureux quand c'est pas tout seul. (J'ai bien dis, plus heureux)

Désolée !

http://www.margueritecie.com/encouple.php

Et c'est bien écris :

"Le lapin est un animal sociable qui aime la compagnie d'un autre lapin. Quand un couple se forme ils deviennent inséparables."

C'est comme les chevaux, tu peux t'amuser à l'avoir tout seul et lui consacrer du temps, mais on est tous bien d'accord que c'est bien mieux qu'il ne soit pas tout seul ^^


Bah c'est ce que je dis tu sais lire ? Deux lapins c'est inseparables , mais il n'est pas obligé de les faires vivres a deux. A ouais , et si on te dis saute du pont et ecrase toi sur un site , tu le ferais? Même si ce site est vrai ( presque tout ) , faut pas faire confiance a 100 % a un site internet!

Bibicheeee

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 661
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 20h14


luci0le63 a écrit le 23/03/2012 à 09h54:


Ah oui, pourtant c'est bizarre, les lapins vivent en garenne. On se renseigne avant de dire n'importe quoi.

Un lapin peut vivre seul, mais il peut développer des troubles du comportement et n'est souvent pas suffisamment épanoui.

Bref, clairement on ne peut pas dire qu'un lapin seul est 10000000000% heureux, c'est sur. Pour autant il n'est pas spécialement malheureux.

Marmou je suis d'accord avec toi d'ailleurs c'est prévu dans quelques temps d'adopter un petit mâle pour tenir compagnie à ma louloute Elle a tendance à lécher les objets et le sol : elle a besoin d'effectuer des toilettages et d'interagir avec ses semblables.



Et tu va me parler autrement ou quoi , j'suis pas ta copine!

Et j'ai deux lapins en ce moment , et j'avais un lapin qui vivait tout seule , il a vécu un peu moins de 10 ans , alors tu vas pas me dire qu'il était pas epanouis , alors quand on ne sais pas.C'est mieux d'en avoir deux mais CE N EST PAS OBLIGATOIRE.

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 20h22

C'est bien ce que j'ai dit

Bibicheeee

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 661
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 20h25

Ok.Mais dis pas que je m'y connais pas car vraiment tu te trompe là.

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 20h32

Ah non, il faut lire, je n'ai jamais dit que tu ne t'y connaissais pas. J'ai simplement dit que ÇA, c'était n'importe quoi.

Les lapins vivent en groupe, ils sont grégaires. C'est la base. Même un lapin vivant seul garde ses instincts de groupe (taper du pied par exemple)

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 20h33


bibicheeee a écrit le 23/03/2012 à 20h25:
Ok.Mais dis pas que je m'y connais pas car vraiment tu te trompe là.


Oui bah tu ne nous agresse pas s'il te plait parce que je n'ai rien dis mais

GREGAIRE = QUI AIME VIVRE EN GROUPE

Alors me sort pas que le lapin n'est pas un animal grégaire !!!!

On n'a jamais dit que c'était obligatoire. Mais pour avoir un pinpin épanouie qui ne s'ennuie pas, alors oui c'est mieux d'en avoir DEUX. Voir plus. DIXIT UN VETERINAIRE. Euh oui Marguerite&Compagnie est site soutenue et conseillé par des vétos ! Mais je dois encore avoir tord...

Alors merci de respecter les autres personnes de ce post, tu n'es pas l'unique à savoir ce qu'il faut faire ><

Je ne t'es pas agresser moi à ce que je sache !

Edité par marmou le 23-03-2012 à 20h35



Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 20h44


luci0le63 a écrit le 23/03/2012 à 20h32:
Ah non, il faut lire, je n'ai jamais dit que tu ne t'y connaissais pas. J'ai simplement dit que ÇA, c'était n'importe quoi.

Les lapins vivent en groupe, ils sont grégaires. C'est la base. Même un lapin vivant seul garde ses instincts de groupe (taper du pied par exemple)


D'ailleurs je viens d'en apprendre une que je ne savais pas oO
L'office fédéral vétérinaire de suisse est bien plus tranché sur le sujet oO


Le lapin comme animal de compagnie

Les lapins sont des animaux grégaires qui doivent être détenus de préférence en groupe. Mais les hommes et les autres animaux, comme les cochons d’Inde, ne peuvent pas remplacer leurs congénères.

Les lapins, notamment les jeunes et les lapins nains, sont très appréciés des enfants du fait de leur physique attachant.

Cependant, ce ne sont pas des peluches: ils n'aiment être ni transportés ni câlinés. Leur immobilité soudaine n'est pas une manifestation de contentement mais de peur. Il peut aussi arriver que les lapins se défendent en griffant ou mordant les enfants. La détention de lapins avec leurs congénères dans des conditions dignes de l'espèce donne aux petits comme aux grands l'occasion d'observer le comportement naturel des animaux sans qu'ils soient attachés ou sortis de leur enclos.

Animaux sociables par excellence, les lapins ne doivent jamais être détenus seuls. Il arrive que les lapins nains soient détenus en compagnie d'autres animaux domestiques comme les cochons d'Inde. Or ni un cochon d'Inde ni un être humain d'ailleurs ne peuvent remplacer un partenaire de la même espèce!

Les enfants ne peuvent en aucun cas assumer l'entière responsabilité d'un lapin. Ils doivent être guidés et surveillés par un adulte afin d'apprendre à traiter leur animal de compagnie avec tout le soin requis et à respecter ses besoins.


Sont bien plus violent oO

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02262/02293/02301/index.html?lang=fr

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
Et si on parlait lapin ?
Posté le 23/03/2012 à 20h44

Je rajouterai également au sujet du site qu'en effet il est CONSEILLÉ ET VALIDÉ par de nombreux vétérinaires NAC, spécialistes du lapin de compagnie.

De plus, les sources sont sérieuses et nombreuses.

Il ne faut pas oublier que derrière c'est avant tout une association, avec des gens qui se dévouent entièrement aux lapins.

Sur le fond je suis ok, on ne devrait pas faire confiance à un site. Mais dans le cas de lapins de compagnie, aller à l'encontre de ce qui est écrit (ex sur l'alimentation ou l'habitat) ben c'est aller dans la mauvaise direction.