|  |
c'est ce qui fait que c'est une maladie..... ce n'est pas un choix de devenir anorexique, c'est un état mental, qu'il est dure d'enrailler.
Si c'était aussi simple pour qu'elles (ou ils ) se rendent compte du problème, il n'y aurait plus d'anorexique
(he Juju, je suis d'accord avec Plume, je pense que tu en fais partit..... ce n'est pas une critique, ni un pavé que je te lance, mais juste une perche pour te venir en aide) |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais y a quand même une différence entre quelqu'un qui demande de l'aide, qui écoute les conseils et essaye de prendre conscience de son état, et quelqu'un qui se pose des question, qui fait croire aux gens qui l'aident qu'elle prend conscience, et qui, des semaines après, est toujours dans le déni le plus total...
Y a un moment ou faut être honnête avec les autres et avec soi-même. J'ai également un trouble du comportement alimentaire, j'arrive pas à l'enrayer - ok - mais j'en ai conscience ! J'suis pas en train de me mentir sans arrêt en disant "mais non, j'ai rien, si je suis comme ça, c'est normal, et ça me plaît !". Non, j'ai un problème, mais je sais pas le régler, pour l'instant.
Pour moi, la différence est énorme.
Ce témoignage, c'est aussi, et surtout, pour toutes celles qui "semblent" tomber lentement dans l'anorexie en ce moment... Si ce que cette jeune femme a vécu peut les faire réfléchir deux secondes... et faire en sorte qu'elles se fassent aider, alors j'aurai gagné.