| jimini a écrit le 18/03/2012 à 21h18: |
|  |
T'es un peu radical toi...
Je viens de voir ta fiche, t'es sur que tu fais que du bien au chevaux? Parce qu'une attitude comme la tienne ne va que dans ton sens, et on ne reprends pas un cheval comme ça...
Aller contre le sens du cheval comme tu le fais n'amène rien de bon, je m'attendais a voir une fiuche style cso, boulot boulot, et ben pas loupé. Je filerai pas un cheval a quelqu'un comme toi. J'ai fais, des debourrages et des reeducations en ecoutant la volonté du cheval et j'ai toujours obtenu de très bons resultats, et même assez rapide. Car un gamin qui sature a l'ecole on le roue de coup de baton et on le pousse, et ces gamins là, ils sont en echec plus tard pour les trois quarts. Un cheval, ça se prends avec respect, douceur et ecoute. Hors, en adoptant cette attitude de "perserverer malgrès tout" on obtient rien de tant postitif a la fin....
Enfin ce sont des points de vu differents, l'equitation pour la monte face a l'equitation pour le cheval.... |
|
|
ha bin désolé de t'avoir tant choqué.
non je ne vais jamais contre le cheval.
je vais dans la logique du sport en revanche, de l'equitation et des exigences que ça amène.
et je te rassure, j'ai d'excellents résultats avec tout les chevaux qu'on m'amene et avec une bonne centaine de débourrages/an + les rééducations, je n'ai que des retours extremement positifs sans exception.
et puis quoi? je suis pro donc je suis forcement un tortionnaire? non!
je n'ai rien d'un tortionnaire, j'ai des regles de travail qui partent du principe que le positif amene le positif (dans le travail).
aucun cheval n'est forcé dans le sens que tu sous entend, car comme je le disais (relis moi), que le cheval fasse bien ou mal, je demande juste a ce qu'il essaye et je recompense ça!
je ne crois pas que laisser un cheval dans son bon vouloir soit une bonne chose pour la progression.
faut etre a l'ecoute et savoir pourquoi aujourd'hui il ne veut pas, mais si la raison est juste un "pas envie", c'est pas une bonne excuse pour ne rien demander.
tu applique aux enfants...
un enfant qu'on ne stimule jamais, a qui on laisse le choix d'apprendre ou de jouer, que va t il faire?
surement pas bachoter. le travail c'est valorisant, et pour un cheval c'est pareil. alors peut etre qu'on a pas été élevé pareil mais je n'abrutis pas les chevaux, et je ne savate pas mon fils s'il ne veut pas apprendre, j'encourage l'effort!
et ça doit pas etre si terrible que ça, vilain cavalier de cso que je suis, car tout ceci paye, et ça paye tres bien dans la relation cavalier/cheval.