Coucou

  .
Bon ben Samedi dernier donc le 2 juin, j'ai remonté le phénomène.
Je l'ai remonté en mise en selle sur le cross.
Je vous avoue, que quand un ami de mon cour m'a annoncé, ça, j'étais totalement morte de peur, malgré que j'allais le monter en pelham, et martingale fixe.En même temps vu comment je m'étais faite embarqué la dernière fois...
Bon place au roman:
Donc nous avons été dans la carrière le temps que tout le monde soit près, et je disais à une amie:
"De toute façon le moindre truc qui part mal, je descends tout de suite, je vais pas jouer à la c*nne".
Et donc arrivée dans le cross, pour me dé-stresser, je me disais"Au pire c'est juste un pré, et j'ai un poney normal".
Et puis après, la personne qui faisait notre cour, nous dit, vous faites votre détente normalement, et puis moi je la regarde et je ria jaune.
Donc la elle m'a dit de faire normal, de pas trop galoper en ligne droite, et elle me dit qu'il à été (en étant au club) plusieurs fois dans le cross et que cela c'était plutôt bien passé. 
Donc je commence ma détente, bien qu'un peu accroché aux rênes, j'ai réussie à me détendre et lui lâcher la bouche (au trot). J'étais assez détaché des autres, je restais dans mon coin.
Pour galoper, j'ai voulu éviter de jouer avec le feu, donc j'ai galopé en cercle, à droite, puis à gauche, après avoir galopé  à gauche et repassé au pas, il voulait absolument y retourner... En gros il chauffait.
Ensuite, nous nous sommes tous mit dans un petit coin du cross, et là nous avons enlevé nos étriers, on devait trotter et faire des trucs, (genre tourner nos chevilles, les bras, claquer les jambes au dessus de l'encolure...), mais il chauffait, donc la mono, m'a dit de le mettre en cercle. J'ai fais quasiment toute ma mise en selle comme ça, sans être trop trop accroché à la bouche.
Tout ça a trot et parfois au galop pour certain,mais au galop j'ai juste galopé sans étriers.
Puis après nous sommes allés sur la "butte"(en terre).
Il fallait passer au trot, en restant droit après la butte, et toujours sans étiers.
Je l'es fait au trot, mais après j'ai fais un cercle car il commençait à galoper.
Ensuite il fallait le faire au galop et ralentir au milieu de la butte au trot. J'essayais surtout de rester au petit galop.
Après il fallait tout faire au galop, mais étant donné qu'il chauffait énormément rien qu'en voyant les autres faire, je l'ai fais au pas, et ma mono m'a dit de relâcher les rênes, car malgré qu'il soit chaud, il en avait besoin.
Elle m'a "donné" les boutons, pour le ralentir lever les rênes, jouer dans le poids du corps, et surtout régulièrement lui lâcher la bouche.
En dernier, nous avons été dans le gué, passé au pas(il est ressorti au trot, hou pas bien), après au trot, il s'est mit à galoper(fallait pas) donc après, hop au trot. Et ensuite au galop, la c'était super, il est sorti au galop a fonnnnnnnnnnnnd les ballons, donc directe après, hop mit en cercle.
Résumé:
Franchement il été super, j'ai été très surprise de son attitude (dans le bon sens) car il était calme, je suis super bien calé dessus, (la séance entière sauf la détente sans étiers).
J'ai plus ou moins les boutons, je ne me suis pas faite embarquée,(y'a du progrès 

  ).
Bon y'a aussi des moins 

 :
Je suis trop "passive" je ne réagis pas assez rapidement, et surtout, je faisais des cercle trop petit. Donc il faut absolument que j'y fasse attention.
Mais je suis super heureuse, donc voilà, pour ceux qui ont suivi, c'était pour faire partager mon expérience absolument géniale

  .
Je suis quand même ressortie de mon cour avec deux énormes ampoules 

  . Ça m'apprendra à oublier mes gants.