Taurimag est un supplément nutritionnel destiné, aux chevaux de sport, permettant d’adapter rapidement l’animal à son environnement. Taurimag contient de la taurine, du magnésium et des vitamines B.
La taurine est un calmant naturel agissant directement au niveau du cerveau. Le magnésium associé à la taurine et aux vitamines B permet l’optimisation énergétique, en particulier sur le plan musculaire (
diminution des douleurs musculaires et des crampes).
Alors moi ce que je comprend , c'est pas que ça APAISE , je comprend que ça aide à ne pas sentir la douleur physique , comme le red bull diminue la sensation de fatigue !
MAUVAISE COMPARAISON , VOIR PLUS BAS
je ne testerai jamais ça sur mes chevaux , les pousser à aller au delà de leurs propres limites
J'avais mal compris l'effet de la taurine
Edit : il est reconnu que la plupart des chevaux "chauds" , "nerveux", "ingérables" , le sont par crainte de la douleur ou de l'inconfort qu'ils vont devoir subir , et même quand on a trouvé et supprimé la cause il leur faut longtemps pour que le stress associé à la situation disparaisse : c'est comme un réflexe conditionné .
donc si on "trompe" le cerveau sur les perceptions qu'il reçoit , oui ça peut marcher , mais on se voile la face sur les causes : ça va apparemment mieux mais en fait le cheval subit tjrs les mêmes douleurs et sans le produit miracle on revient à la même situation !
Par contre ça peut être utile à mon avis pour aider à reprendre confiance SI on a trouvé ce qui cause le la douleur . Dans ce cas on parle d'une utilisation ponctuelle pour que le cheval comprenne qu'il peut faire face à la situation sans redouter la douleur.
Je pense que cette réflexion reste vraie .

vos avis et expériences
VOIR RECTIFICATIF PLUS BAS