0 j'aime
Hamster et roue ? obligatoire ? conseillée ? ...
Posté le 29/03/2012 à 20h40
wowwow
Posté le 29/03/2012 à 20h40
Alors, alors, moi c'est un peu différent puisque je suis propriétaire depuis plusieurs années d'un lapin nain (enfin qui est sensé en être un) et je pense que te faire part de mon petit "témoignage" te sera utile !
Alors en fait au départ quand je l'ai eu, il était dans une toute petite cage, dans ma chambre. (Il passait sa vie à manger, dormir, grignoter les barreaux toute la nuit, bref, il s'ennuyait à mourir.)
Puis, je l'ai mis dans une cage plus grande, avec quelques jouets et la il mangeait, il dormait, il jouait un peu et ne grignotait plus les barreaux, mais n'avait pas toujours l'air au top de sa forme.
Après j'ai installé mon lapin dehors, dans un clapier sous un escalier en pierre donc pas de vent + un petit parc aménagé de quelques metres carrés toujours accessible. Et là un lapin qui va de mieux en mieux, plus proche de nous, il semble s'etre fait un vrai "caractère".
Enfin, depuis plusieurs mois maintenant, il vit dans le jardin de plus de 600 mètres carrés, bien protégé, et je ne l'ai jamais vu aussi heureux. Il s'est transformé. Il gambade dans l'herbe, sautille quand il est content. Il s'est métamorphosé !
Bref, tout cela pour te dire, que le fait d'avoir un environnement qui est le plus proche de leur environnement naturel (biensûr je ne pense pas qu'il soit bon de laisser un hamster dehors en permanence) mais niveau espace sa me semble important. La cage n'est vraiment pas grande. J'ai eu d'autres animaux en cage avant et ils n'ont jamais vécus aussi longtemps que mon lapin actuel comme quoi, leur niveau de vie, l'espace, le divertissement, est vraiment important pour eux, sa leur est même vital.
Voilà, en espérant t'avoir aidé. C'est adorable un hamster, certes, mais un hamster heureux sa l'est encore plus ! penses à cela, si tu envisages d'avoir le tien.