|  | Papuche, on est d'accord, les ostéo ne sont pas magiciens...
Mais tu vois, ils voient beaucoup de choses que les médecins ne voient pas (ton tibia et ton bassin, sans ostéo, tu les aurais gardé comme ça longtemps !! Et ce genre de déséquilibre, notamment le bassin, ben ça se répercute sur tout le corps)
Et tu vois, ton amie, l'ostéo l'a orientée vers l'hopital. No problem.
Tu vas à l'hopital avant l'ostéo ,pour une luxation par exemple : problème (me revient le souvenir d'une mono qui s'est luxée le doigt et est allée aux urgences : ah oui, ils lui ont remis... mais de travers !)
Donc, je préfère l'ordre ostéo, puis hopital s'il le faut |
|
|
Ils ne sont pas magiciens mais, ils sont très doués pour te remettre tout en place et même ce que tu ne soupçonnais même pas! Pour ça je suis entierement d'accord avec toi.

Pour moi l'ostéo c'est super important. Hier, une amie me disait qu'elle n'y croit absoluement pas, que c'est que dans la tête et que quand ils t'annonce que tu as des vertébres déplacées et que tu arrives quand même a marcher c'est carrement de l'ironie. Mais, moi, quand ma jument boite et qu'elle voit l'ostéo et que quelques jours après elle est de nouveau droite ... tient.. les chevaux aussi ce serait dans la tete??
Enfin bref, je suis completement POUR les ostéo. Et c'est vrai que il avait bien vu la fracture our mon amie ... finalement peut etre pas si mal de faire ostéo puis medecin. A voir
"quand je lis ça ça me fait rire - un chirurgien compétent va t'opérer, surtout vu l'instabilité du genou qui est là. Un médecin qui te raconte qu'on n'a pas besoin d'opérer un genoux avec un ligament croisé rompu te raconte des grosses bêtises!
Pour opérer dans les meilleurs délais, c'est opération entre 3 et 8 mois après l'accident. "
Je pense qu'il est compétent. Il a opéré (ou dit qu'il n'y avait pas besoin d'opérations) à plusieurs personnes de mon centre de kinésithérapie. C'est mon kiné qui me l'a conseillé.
Et, d'après lui, chaque personne qui a été le voir a un genou très bien remis, avec ou sans opération.
C'est vrai que, il faut enchainer les heures de kiné si on n'est pas opéré. Il faut aussi être vraiment musclé car ce sont les muscles qui tiennent le genou effectivement vu qu'il n'y a plus de ligaments. Et c'est aussi pourquoi je dois garder une activité physique plutot soutenue.
Moi j'y crois, mon genou est tout à fait normal, il ne me fait pas mal, il n'est pas gonflé, et je retrouve la flexion (l'extension étant acquise depuis un mois) et pas d'instabilité.