chika18 Mais je m’en fiche qu’elles aiment ou pas le physique de mon chien, c’est pas le souci. Je ne comprends pas le rapport.
Je t’ai tagué mais c’est une réponse qui ne vise personne en particulier. Grande appréhension à répondre car je sais la déferlante qui m’attend.
Évidemment que je me braque, parce qu’à chaque fois que je participe, même sans demander de conseils ou d’avis, juste pour participer comme tout le monde, je peux être sure qu’on va venir me dire qu’il y a un truc qui va pas. Et non seulement on va me le dire, mais on va me le rabâcher sur 5 pages en me faisant bien comprendre que clairement je n’y connais rien et je ne fais que des conneries. J’ai beau expliquer, tout est décortiqué et mélangé pour me faire dire des trucs que je n’ai pas dit, en inventant à sa guise selon le discours servi.
C’est comme si on s’acharnait sur quelqu’un, dès qu’on le voit on lui met tous une droite, à chaque fois. Et finalement quand il réagira on lui dira que c’est de sa faute, il avait qu’à être aimable, faut pas s’énerver voyons.
Mon clebs, ma laisse, la bouffe, l’éducation, la socia, mon autre clebs, il y a toujours un truc. A force c’est du bullying, surtout quand le groupe s’y met et que X personnes en rajoutent pendant des heures. L’effet de meute, c’est le cas de le dire.
Aujourd’hui, c’est limite si je n’ai pas été soulagée quand la pauvre Styx a changé de sujet, c’est quand meme terrible vu le drame !
Et venir me dire qu’on a vu sur un autre poste du forum adulte qui plus est, que j’ai postulé à un job et que ça a fait rire en pensant que c’était un troll, car selon sa connaissance de ma vie (aucune), je n’aurais pas les connaissances, alors ça c’est le pompom. De quoi je me mêle déjà, et quel sacré estime de soi il faut avoir pour penser avoir la capacité et la légitimité de donner son avis là-dessus, en ayant absolument rien sur quoi se baser. Sacré complexe de supériorité encore une fois.
Et évidemment que je me remets en question, mais quand ça vient de ce genre de personnes, non. Je préfère écouter mes vétérinaires, mes connaissances et mon entourage cyno (oui j’en ai un aussi, ce n’est pas un privilège), que quelques trolls, inconnus ou cyber-bullies sur internet. Surtout quand leurs avis c’est plus du harcèlement que des trucs utiles. Et encore une fois, j’avais pas demandé de conseils, les connaissances je les ai et je les applique, et je continue de m’éduquer en permanence.
Je tiens à vous rappeler que le /on est tous d’accord/ ce n’est pas une preuve d’avoir raison, surtout quand on habite même pas dans le même pays ni sur le meme morceaux de continent. Ce qui est valable ici ne l’est pas forcément ailleurs et vice-versa.
Sur ce, merci d’ignorer mes réponses si rien d’interessant, de constructif ou d’utile à dire.
Je parle en général, sans viser personne. Je me doute que ce message sera décortiqué, déformé, cité et qu’on va m’en remettre plein la tronche car je fais Calimero (aka, je ne me laisse pas me faire manquer de respect), mais je ne répondrais plus à ce sujet.
————
Styx, je suis navrée de lire cette nouvelle, je n’ose même pas imaginer ta peine. Perdre son chien c’est toujours terrible, c’est perdre un membre de sa famille, ils nous apportent tant.