Merci pour vos réponses, ça m'aiguille un peu ! Je vois que nous avons une vision assez différente du minimum à offrir à nos chiens, ça ouvre des pistes et ça me questionne aussi sur certains points ou j'accordais moins d'importance voire où je suis moins d'accord ! C'est très intéressant !
chika18
45min/jours, c'est ce qu'on est en capacité d'offrir. C'est légèrement plus que ce qu'on a offert à nos deux 4 pattes précédentes, c'est moins que ce qu'on voudrait offrir dans le meilleur des mondes
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on fait 45min de balade/jours qu'elle passe (en gros) 23h à ne rien faire : on joue, on lance le bâton, on câline, on brosse... Elle s'occupe seul aussi ! Oui, dans ce jardin tant décrié, elle creuse, fouille, regarde les chats et oiseaux passer. Alors oui on atteint pas 24h d'occupation non plus, mais on ne s'occupe pas d'elle que pendant 45min. Je pense que la balade n'est pas tout mais fait partie d'un tout (et qu'elle est tout à fait nécessaire, nous sommes d'accord).
L'avenir nous le dira mais je ne pense pas qu'elle le vive ni le vivra mal
Alors oui l'aspect copié-collé du BB sur l'adulte, je suis d'accord ^^
tam89
Promis, je fais bien, avec vos remarques, un pour/contre car justement, moi c'est le coup de coeur ! Il me faut un peu de raison là-dedans !
Bon, j'aurais pas cru être assimilée au pire quand même
En l'adoptant, j'avais sincèrement l'impression de lui offrir
mieux (et pas
LE mieux) que ce qu'elle a actuellement (elle est à l'adoption depuis juin apparement), à part sur le point du terrain et peut-être de la présence. Maintenant si elle trouve une famille au poil pour elle clairement c'est tout bénef, et c'est pourquoi je me suis permise de mettre l'annonce ici !
Je défends par contre "mon bout de gras" sur les propositions sur ma toutoune actuelle ^^
Pour les balades de ma BA, bon, encore une fois, on fait au mieux, et je ne pense pas qu'elle soit malheureuse. Je l'observe tout de même, pour ne pas dire ça en l'air !
Si je fais un parallèles avec les bourrins, je dirais que les 5 libertés fondamentales sont respectées, et qu'après, beh c'est ce qu'on arrive à faire en supplément. Je considère (bon, à tort semblerait-il) que nous faisons déjà bien, notamment avec nos sorties du WE et nos vacances qui lui sont dédiées (aller, à partager avec le chat et le bourrin).
Je vais me faire tirer les oreilles, mais je pense que nous resterons tout de même sur deux femelles (je ne sais pas si ça change quelques choses, mais elles seront très probablement stérilisées).
joual
Qu'il ne s'habitue pas au rythme, je dirais que ça serait pareil avec tout autre chien adulte ? Dans ce cas quelles sont mes options, passer mon chemin des adoptions et prendre un chiot dans un élevage ? C'est une question sincère, parce que c'est peut-être la seule chose que vous me conseilleriez ? Ou de ne pas du tout prendre de 2e chien peut-être.
Encore une fois, selon ce qu'on entend par "sortie", elle sort dès qu'elle le demande dans le jardin, pour faire ce qu'elle veut y faire (les besoins compris). Mais non, effectivement, il n'y a pas de balade le midi. Ca ne me choque pas, à titre personnel (même si, si c'était possible, on ADORERAIT pouvoir la sortir). Elle joue et reste avec mes parents.
Après, je ne dis pas non à un chien calme, si le coup de coeur et le feeling passent ! Pas de vieux chiens pour la simple et bonne raison que mon monde s'est écroulé avec le départ de mes vieilles et que je ne suis juste pas prête à m'engager dans cette charge mentale là.
J'en arrive à la conclusion que ce chien là, pour maintenant c'est effectivement, c'est plus mitigée que ce que je pensais avant. J'attendais surtout des remarques sur les deux races du croisement car c'est bien là la variable que je n'ai jamais rencontrée (avec l'adoption d'un chien adulte ce serait aussi une 1ère pour nous). Mais vous avez effectivement énoncé d'autres points noirs et beaucoup d'incertitudes.
Tant pis, je ne pourrais pas la renommer "la p'tite pintade des neiges"
Je tire quand même cette conclusion que finalement, les familles qui peuvent adopter (voir juste accueillir un chien) se comptent probablement sur les doigts de la main, parce que je ne pense pas que nous soyons une exception de "personnes travaillant (sans son chien donc hors télétravail), avec des horaires larges, ne travaillant pas tout à fait à côté de chez lui et accessoirement, rentrant creuvés du boulot avec encore du boulot à faire à la maison"

(c'est un peu crû, mais je suis surprise !)
Merci pour vos réponses et votre participation dans ce cheminement
