Post des chiens de ca

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 ... 261
Auteur
130070 vues - 3915 réponses - 4 j'aime - 44 abonnés

Alexetelsa

Membre VIP

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3629
Post des chiens de ca
Posté le 01/04/2012 à 19h56

Salut CA,

Je m’excuse d'avance si un Post du même genre à été crée, mais j'ai chercher : Chien, Post Chien ... Rien :/
Donc voilà, il y a des Post un peu pour tout, après le Post des Chiots de CA, je vous propose un Post pour Nos chiens ^^
Donc en gros un Post comme les autres, racontez nous son évolution, ses Journées ...
Donc je commence en vous présentant mon Filou ^^
Filou, un ptit chien croisé York' et Shit-zu de 1.5ans
Je l'ai eut en Animalerie le 16 Septembre 2010, il avait alors 2mois et quelques. Il est né le 8 Juillet 2010.
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris un chien de la SPA, mais celle pas loin de chez moi, il n'y avait pas de chiots.
Donc voilà, Filou vit en appartement, adores les gens en particulier les enfants. En même temps lorsque qu'on l'a eut mon frère avait à peine 6ans.
Je me rappelle Exactement de ce jour.
On était aller dans tous les refuges à côté, sans l'idée d'en prendre un. Après avoir fait tout ça nous allons à l'animalerie de Montgeron pour voir les animaux. On regarde et ma mère et mois on craque sur deux ptit chiots frères ), ils était avec une ptit Jack trop mimi. Une vendeuse nous a sortis les 3 Chiots. On "tait avec le fiancée à ma cousine et leurs filles ( y avait pas ma cousine ), ma mère, mon frère et moi.
Bref donc ma mère ne voulait prendre le chiot, car elle allait craquer, la super vendeuse l'a mis dans sers bras, elle elle avait l'autre chiot ( son frère ) et mon " cousin " le Jack.
Bref après une longue discutions ... Ma mère et moi avons craquer sur le plus clair, le plus fou ^^
Et mon " Cousin " sur le Jack.
Résultat des courses ? Nous somme vraiment pas riches du tout ... Et ma mère a pris Filou en payant en 3fois. Donc en gros on est reparti avec 2 chiots, et 2 chinchillas alors qu'a la base on devait juste regarde :/
Bref on est repartis avec les Animaux, tous les accessoires, la nourritures les cages ... Je vous raconte pas la voiture était blindé.
Donc on les as baptisé Filou et Charlie.
Ma cousine a " péter un plomb " quand elle a vue son chien et les chinchillas ^^
Bref, Filous à maintenant bientôt 2ans, il c'est beaucoup assagit ( ou pas ) sa plus grosse bêtises à été de casser un vase
Sinon Monsieur est souvent atteint de Conjonctivite, a cause de ses longs poils du coup je lui coupe moi même au ciseaux en faisait très attention.
Ma véto dit que j'ai un truc avec les chiens, et que je lui coupe les poils très bien quand ma mère lui à dit que c'était moi ( je n'étais pas là ce jour ) elle lui as dit " Bah dis donc elle est douée, j'aurais dis un toiletteuse " bref ça on s'en fous, en gros voilà on soigne nous même ses débuts de conjonctivite.
Bref assez parler place au photos ^^


Filous maintenant par chronologie :

Quand son Poil est bien :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Après le toiletteur :p
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Chien malheureux :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Tam89

Membre d'honneur
    

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3214
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 17h31

lupetto

Pour moi aussi c'est interdit mais je trouve ça complètement contradictoire du coup.
D'un côté tu leur demandes de manger tout ce qu'il trouve par terre dans la jardin et tu leur interdits de le faire dehors ...

Ici jamais je ne leur demande de manger quoi que ce soit au sol, bien sur que si ils sont tous seul dehors ils font leur vie et mangent surement des trucs dans le jardin mais à aucun moment ça ne sera moi qui les auraient incité à le faire.
En plus nous en ring on a des appâts au sol, donc même quand je leur donne une friandise, si elle tombe par terre ils n'y touchent pas je la ramasse et je leur donne.

Elanym

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 18h30

Dans ce cas il suffit de mettre en code vocal "ok c'est bon"
Le refus d'appat des poilus est très très loin d'être parfait en balade mais ils font bien la différence entre les sprinkles avec code de début et de fin et le reste je trouve

Par contre je suis trop trop fière de ma naine qui se tape depuis la semaine dernière plein de sessions d'enregistrement vidéo d'exercices pour nos adhérents au club, elle gère

Cet après-midi c'était maintien de position, autocontrole nourriture et jeu de flair (avec une friandise que je planque sous un plot, l'idée étant qu'elle tienne la position jusqu'au ok libérateur)
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2529577873922810&id=100006118657978
Elle est trop forte
Bon j'ai mis les deux autres à contribution aussi mais comme ils sont bien moins avancés dans le boulot c'est elle qui fait quasi tout ^^

Édité par elanym le 26-03-2020 à 19h06



Jinssa

Membre VIP
 

Trust : 1714  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4012
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 18h49

Pffff la mienne elle mange tout ce qu elle trouve c est infernal!
Pourtant c est interdit aussi. Elle sait très bien qu elle va se faire engueuler mais c est plus fort qu elle. Quitte à s étrangler avec le truc pour le manger très vite avant que j ai eu le temps de dire quoi que ce soit.

Elanym

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 19h06

Tu a essayé en bossant ça avec les autocontroles ?
https://educatpat.wordpress.com/2017/01/18/le-refus-dappats-a-la-sauce-positive-quand-tout-un-monde-de-convictions-secroule-par-cani-idees/

Et quand il a trouvé un truc effectivement le meilleur moyen qu'il gobe tout rond c'est d'aller lui chercher dans le bec, le mieux c'est de bosser le " Tu donne" en troquant un truc bof contre un truc super cool et d'augmenter très progressivement la difficulté

Joual

Maître
    

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 19h26

Les miens aussi mange tout ce qu'ils trouvent.
Ils ont pris cette habitude quand on vivait à Strasbourg dans le centre. Il y avait de la nourriture partout parterre. Et pendant le marché de Noël, c'était infernal.
Maintenant je ne dis plus rien, tant pis.

Sinon bébé chien fait 15,6 kg. Il aura 4 mois dans une semaine. C'est plutôt bon signe pour dépasser les 30 kg.

Sinon je suis très agréablement surprise par mon mâle qui a des codes parfaits pour éduquer bébé chien. Lui qui est réputé pas réactif et avec la morsure facile, il se contrôle très bien avec bébé chien, découvrant un jolie sourire plein de dents quand il dépasse les bords mais sans jamais le blesser. Je suis fière comme un pain.

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7301
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 19h37


joual a écrit le 26/03/2020 à 19h26:
Je suis fière comme un pain.




Génial, de très bonnes nouvelles :)

Pour les "sprinkles", normalement on ne dépose pas la nourriture dans l'herbe devant le chien. On le fait sans qu'il ne le voit (pour éviter de générer une excitation quelconque), en gros le but c'est qu'il découvre en flânant dans le jardin des petits trésors disons :)

Je le fais de temps en temps avec le mien mais il n'a pas le moindre refus d'appât. J'ai complètement abandonné l'idée avec lui ^^ (Et pour certains trucs (genre la passion qu'il a pour les mouchoirs trouvés en balade, qu'il mange, les gens sont des gros crados, quand on a un chien mangeur de mouchoirs, on se rend compte qu'il y a beauuuuucouuuuup de mouchoirs usagés par terre), finalement plus je voulais l'empêcher d'en manger, plus il les gobait, une vraie fixette dessus et il se débrouillait pour les gober vite)
J'ai pris maintenant le parti de "m'en foutre", il en mange beaucoup moins.. Le fait que je fasse une fixette dessus rendait à priori la chose encore plus intéressante pour lui (il digère bien les mouchoirs ^^)

Pour les vers, oui c'est vrai joual que ça reste un risque, j'admets que j'y pensais pas.
Mais bon, le mien broute assez régulièrement de l'herbe, je me dis que ça ou manger de temps en temps des friandises dans l'herbe.... Mais tu as raison de le souligner.

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7301
3 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 19h43

Sinon par rapport au confinement et nos chiens , je trouve ça intéressant ;) :

Une association (Coyotl) que je suis sur facebook a partagé tout à l'heure un article de G.Bretzner en disant ceci :

[b][i]Une réflexion de Guillaume Bretzner, pour vous aider à déculpabiliser si votre toutou n'a pas déjà appris en ces dix premiers jours de confinement toutes les définitions de la lettre K du dictionnaire, ou a faire des doubles saltos arrière.

Parce que oui, en cette période de confinement, le mieux est peut-être l'ennemie du bien... Oui, le chien a des besoins, comme vous en avez, comme les enfants en ont, comme les chats, les poules, les baleines, les éperviers, les cafards, les cactus et les géraniums. Oui, le confinement peut modifier notre capacité à les combler : moins de balades, moins de diversité, moins de rencontres. Mais le chien, au même titre que vous-même, que vos enfants etc, a aussi des capacités d'adaptation.

Attention à tous ces appels à stimuler votre chien, à lui faire faire des jeux d'intelligence, lui apprendre des dizaines de tricks, etc... sur les réseaux c'est la surenchère, c'est très culpabilisant pour ceux qui ne font pas, ou peu, et donc cela peut insinuer un grand mal être pour eux mêmes (et du coup leurs chiens), mais aussi ça pose des questions quand aux risques d'une surstimulation : avez vous pensez aux conséquences sur le bien-être de votre chien (et pour commencer, vous-êtes vous demandé s'il aimait vraiment ça, pas si ça l'excitait, mais s'il aimait ?), avez-vous pensé à l'après confinement, quand vous retournerez à votre vie surstimulée et votre chien à sa vie de chien de famille qui attend sagement (ou plus du coup) que vous rentriez pour aller le promener, avez-vous pensé à l'anxiété que vous lui faites passer à tant vouloir combler chaque minute de vide sans qu'il ne saisisse pourquoi soudainement il y a une telle urgence ?

Un chien, au "naturel", ça aime faire la sieste, se prélasser au soleil, grignoter tranquillement un truc à ronger. Se promener en reniflant et explorer, alors certes on est restreint sur ce côté là, mais on peut encore un peu. L'ennui, c'est bien, c'est un apprentissage important, qui permet d'être capable de faire face à plein de choses, et qui est primordial dans la vie d'un chien dans notre société. Même un chien "de travail" ne travaille pas non stop, il travail, puis il a quartier libre, et pendant son quartier libre il ne va pas courir un marathon. Bien sûr, proposer une nouvelle activité de temps en temps, si vous en avez envie et faite attention à savoir si votre chien est partant, ne peut pas être un mal. Un kong, un petit jeu de recherche, un tricks qui vous plait, c'est l'occasion de partager quelque chose de spécifique et de renforcer une relation, travailler la concentration, comme en temps normal on peut aller faire une journée de mantrailling. Mais pas besoin de combler chaque minute de la journée. La stimulation, c'est comme la coke, plus on en a plus on en veut, mais c'est méga épuisant et en général ça finit mal.

Il n'est pas question de le reléguer au placard. Il n'est pas question non plus de déculpabiliser ceux qui ne répondent pas aux besoins de leur chiens même en temps normal. Il y a des chien pour qui c'est plus difficile que d'autres (et il est alors peut-être temps de se poser des questions sur notre façon de gérer le quotidien en temps normal ?), il y a des chiens fraichement adoptés ou accueillis dont le passé et ses conséquences ne sont pas de notre fait et nous devons alors composer avec, mais dans l'ensemble, un chien a de grandes capacités d'adaptation et surtout dépend en grande partie de note propre émotion... Donc bossons sur notre capacité à gérer ce confinement au lieu de vouloir combler le vide et répondre à nos angoisses en se cachant derrière le fait de combler le leur ;) Ne leur faisons pas porter encore une fois notre incapacité à gérer et travaillons main dans la patte à une cohabitation meilleure sans soucis de performance. Que chacun fasse de son mieux ;)

Bonne lecture ![/i][/b]

Édité par neonetmath le 26-03-2020 à 19h43



Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7301
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 19h44

Bon, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre le passage que j'ai copié-collé en gras et italique ^^

Joual

Maître
    

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
1 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 19h44

neonetmath

Oups j'avais pas vu

Joual

Maître
    

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
2 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 19h52

styxs

Je te remets d'autres photos







Et ma troupe au complet

Jinssa

Membre VIP
 

Trust : 1714  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4012
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 19h56

elanym

De base je n étais pas trop regardante sur les trucs qu elle pouvait manger en dehors de la maison. Puis elle a eu des soucis de santé donc j ai commencer à surveiller +++ tout ce que j ai réussi à faire c est de la stresser par rapport à se comportement. Si maintenant elle gobe c est clairement a cause de moi.
En plus sa passion c est le caca. Du coup pour lui proposer un échange bah on repassera
De toutes façons elle va beaucoup trop vite.

Du coup j essaye d anticiper et quand elle trouve quand même quelque chose je ne dis rien

Neonetmath

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7301
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 20h01

joual Ta Chap' fait presque tâche au milieu des autres ^^

Trop mignon le petiot, il a un sourire genre "punaise, elle est tellement belle la vie" sur la photo où il est couché dans l'herbe, j'adore !!

Joual

Maître
    

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 20h08

neonetmath

C'est aussi c'est ce que je me dis, elle fait un peu à part.
Entre son sourire de travers et le blanc de ses yeux qui est très visible, il a un air bête.

Lupetto

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 106
0 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 21h42

tam89 oui moi ça me choque pas, comme Elanym ils font la différence si c’est bossé bien sûr
Bon les « sprinkles » au contraire je lance devant le chien et ensuite je lui ouvre, oups lol, donc elle ne tombe pas dessus par hasard, ça doit aider à faire la différence

En OB quasi tout le monde bosse à la bouffe et ça tombe, voir fait du shaping avec des bouts lancés par terre, on bosse sur le même terrain que le ring, donc y’a des odeurs+ sur le terrain et pour autant elle ne part pas nez dans l’herbe. J’y ai prêté attention petite à cause du règlement d’ob et puis c’est bien ancré maintenant

En balade elle peut être attirée par un truc, c’est pas super grave, l’important c’est qu’elle prenne pas ça en lubie et lâche

Styxs

Membre d'honneur

Trust : 449  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1340
3 j'aime    
Post des chiens de ca
Posté le 26/03/2020 à 23h35

joual
Ton chiot est superbe , il me semble plus rondouillard que sur la première photo !
Il a pris du poids ?
Ca va pas gêner son accident ?

Si si mes chiens sortent mais comme je suis là et qu' ils passent les 3/4 de la journée dans le jardin ( qui est petit ) ils l'ont massacré à force de se courir après...

Je les sors en moyenne 20 mn le matin (laisse) et une heure le soir (vélo) .Certes c'est un peu moins que d'habitude mais comme je suis là tte la journée ils sont pas non plus à plaindre.

Je comprend le fait d'exiger résultat + conf pour aller en course.
Il faut comprendre que certains, voulant gagner à tout prix , se mettraient ( et on en voit déjà d'ailleurs) à croiser certaines races de lévriers avec d'autres afin de gagner plus facilement ( genre GREY x Irish ou mieux Deer X irish , quasiment impossible à remarquer les deux races étant très proches)

Après 4 courses où il aura fait à minima deux exc , le chien peut concourir en classe travail et sera juger en chien de travail et donc pouvoir attraper des RCACS et CACS ( sur un malentendu lol)
Mais pour cela faut être confirmé et avoir eu qq résultat en expo = exit les bon , ou insuffisant

tam89 je ne savais pas ..
Mais du coup on peut amener n'importe quoi en croisement pour peu qu'on fasse des faux livres d'origine comme ca se fait dans certains pays?
lupetto non faut pas un champion d'expo mais au moins un chien e sortir des excellents en CACIB et CACS et si tu veux un titre de champion de travail faut avoir au moins un cacs ou rcacs

Je connaissais pas le vers pulmonaire merci pour l'info , puis que j'évite tout comme vous de jeter des trucs dans le jardin...
J'ai testé cette semaine la bouteille avec des trous et deux trois récompense dedans, autant Nef a joué le jeu, mais Onyxia s'est contentée d'ouvrir en deux la bouteille et de bouffer les croquettes à l'interieur ... xD
La FAIM justifie le moyen lol

Bon sur ce le boulot m'a épuisé ( franchement je bosse plus à mon domicile qu'au taff , c'est chaud , j'ai l'impression de faire que ça !
Bonne nuit tous :)


Édité par styxs le 26-03-2020 à 23h37



Page(s) : 1 ... 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 ... 261
Post des chiens de ca
 Répondre au sujet