kiiwii a écrit le 02/04/2012 à 18h59: |
|  |
Ne pas monter un cheval ne signifie en aucun cas le laisser pourrir au fond de son pré ! Tu peux tout à fait le longer, le balader en main, travailler à pieds... Enfin il y a tellement de choses à faire en restant bipède !!
Et sinon, c'est quand tu veux que je le sors ton bourricot |
|
|
Ah ah je rigole :).
Mon bourricot comme tu l'appelles a travaillé à pied pendant 1 mois minimum à cause du temps cet hiver et mon bourricot à tout simplement déprimé. Le moindre travail à pied le blasait, il y mettait aucune volonté et me faisait bien comprendre que ça le gonflait. Les sorties à pieds c'était moins pire mais c'était pas l'éclate non plus !
Bizarrement quand je suis regrimpé dessus, il n'a jamais été aussi chaud et m'a même embarqué et c'était la première fois en 1 an. Il était juste heureux de pouvoir bosser, et qu'on retravaille ensemble.
Pareil en ce moment mon bourricot à eu des problèmes de vers enkystés, panacure, augmentation de ration pour qu'il regrossisse, et arrêt du boulot au stricte minimum pas et trot, en forêt et 20 min par ci par la en carrière.
Total au bout deux semaines petite séance de longe, il pétait un câble tellement il avait besoin de se défouler et la nana qui est montée dessus 10 min à peine à eu le temps de tomber 2 fois parce qu'il était heureux de pouvoir galoper et faire le con avec une cavalière (en l'occurrence il a pas du comprendre que c'était pas moi dessus et qu'il ne pouvait pas jouer).
Au final je suis obliger de le travailler normalement ! Il a 5 ans, ne supporte pas de rester à rien faire et le travail à pied ça le fait chié au bout de 2 séances consécutives !
Alors tu proposes quoi ?!