> cheval bléssé a cause du maréchal, recours?
Posté le 05/04/2012 à 13h04
Bonjour,
J'explique ma situatuion.
Il y a 3 semaines les maréchaux sont venus férrer ma ponette.
Elle avait jusqu'a présent des fers à 2 pinçons à l'avant (elle avait de mauvais aplombs et à toujours été ferré comme ça) et du jour au lendemain, sans me prévenir, ils on changé la ferrure (1 pinçon).
La matin avant leur passage la ponette allait très bien et juste après leur passage (1h après) je sort la ponette du box, elle est raide. Ma soeur la prend quand même pour son cours mais après 2 min de pas la ponette est boiteuse, du coup on la remonte aux écuries. Après l'avoir déseller... je vais pour la rentrer au box, et la la jument est sur 3 pattes, obligée de sautiller pour se déplacer jusqu'au box).
J'appelle donc les maréchaux qui reviennent desuite.
Ils m'expliquent qu'ils ont voulus changer les fers et que c'est peut être ça, il lui enlève quelques clous au fer au elle avait mal, et la desuite sa va un peu mieux (je dit bien un peu), ils me disent qu'un clou était trop haut et que sa la bléssé. Bref, je lui fait donc pendant une semaine des bain de pieds à la javel pour éviter toute infection.
Depuis j'ai remis doucement la ponette au travail, elle est un peu raide mais je met sa sur le compte qu'il faut qu'elle s'habitue au nouveau fer. (A oui j'ai oublié depuis elle est toujours engorgée au niveau du tendon, le membre ou elle a eu une tendinite en juin dernier). Hier ma soeur décide de la prendre en cours, mais au bout de 10 min, la jument reboite.
Les maréchaux sont repassé plusieurs fois en3 semaines et à chaque fois c'était dans 48h sa ira mieux.
Bref a ce jour sa ne va pas mieux, puis je leur demander de payer les frais vétos (que je vais faire venir) et le remboursement des engagements de concours qu'elle ne peut pas faire à cause d'eux?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
Bien entendu, je change de maréchaux ^^