tu sais le stress c'est commun à tout le monde ;D .
Déjà faut que tu te mettes dans de bonnes conditions. Mon truc à moi pour l'être ? La maniaquerie. Et oui ça a parfois du bon !
Je t'explique un peu : J'ai moi aussi concours lundi (demain). Et bien mes affaires sont prêtes depuis mercredi (date où je suis allée aux écuries), tout est réglé, mis au clair avec ma prof sur "avec quoi je détends / comment, si ya des trucs à faire en plus?". J'ai fait une liste de choses à emmener qui est en ce moment même sur ma table de chevet et q me suit depuis mercredi comme ça si je me souviens d'un truc, je le note directement ;). Je préparerais mon sac d'affaires perso ce soir pour être sûre que ce sera nickel.
Demain, je vais m'occuper longuuuueeement de mon loulou, le papouiller, le pionter si sa crinière a été coupée. Je sais qu'il faut que je le longe, que je retourne le selle ensuite pour retourner détendre en RA, puis ensuite commencer ma détente d'obstacles. L'essentiel c'est de savoir où tu vas ;D.
Pour ton parcours pareil, tu vas rentrer en stressant, ce qui est tout à fait normal ^^. Il faut que pendant la reconnaissance, tu aies absorbé toutes les paroles de ta monitrice au tournant près ! Et oui je t'explique pourquoi ! Comme ça pendant ton parcours tu vas réfléchir à ce que tu dois faire. Parle toi même si ça t'aide ! Moi je me fais bien un laïus durant tout mon parcours

. Comme ça tu vois tu vas entrer en piste on va sonner et tu vas directement te dire "bon je pars au galop, le numero un faut faire une courbe comme ça, je n'oublie pas mes jambes, je regarde loin, je me redresse..." et hop déjà là t'as un obstacle de passé ! Tu refais ça pour tous et puis c'est gagné ;).