noix a écrit le 08/04/2012 à 15h58: |
|  |
Ok Elodie, merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer de trouver ce que t'a dit ta juge d'examen, car je trouve cela fort de café!
Cette dame a peut-être une vision des choses très étriquée, ne jurant que par le 34-36, ou la taille des cuisses de certaines cavalières de compétition internationale, mais je trouve cela extrêmement choquant qu'elle t'ait fait une réflexion, et encore plus compte tenu du physique harmonieux que tu as sur les photos.
Sinon, concernant tes parents, je suis désolée pour toi de cette situation, ils n'ont pas l'air d'être très pédagogues dans leur façon de communiquer avec toi au sujet du poids.
- dire qu'il faut être à son poids de forme pour monter à cheval, c'est comme dire qu'il faut être à son poids de forme pour être à l'aise dans la vie.
Cela veut tout dire et rien dire!
C'est du bon sens.
Ils confondent peut être avec le métier de jockey? Ou là, il est connu du grand public qu'il fait être très léger.
- Ils disent que tu aurais pris du poids.
Tout d'abord je pense que ton squelette et ton ouverture de bassin a un peu évolué entre tes 12-14 ans et maintenant.
Est-ce qu'ils prennent bien cela en compte?
Ensuite, si tu as grandi comme une petite "grenouille" (c'est affectueux) toute fine, pourquoi pas, mais à l'âge adulte on s'étoffe un peu.
Si nous regardons nos chevaux, c'est pareil, ce sont des crevettes à 2-3 ans, puis à 5 ans de beaux athlètes au physique étoffé.
Et toi, qu'en penses-tu, de cette "prétendue" prise de poids?
Elle est liée à quelque chose de particulier?
Tu te sens mieux maintenant, ou avant, ou quelque part entre les deux?
A bientôt. |
|
|
Cette prise de poids a été liée à ma colocation et la libert d'avoir eu mon propre appart'.
Avec ma coloc on avais la "flemme" de se faire à manger, personne pour nous surveiller, donc tous les midi et soir repas non équilibrer! hamburger,frites,potatoes,saucisson,chips,pizza,et jamais d'eau a boire, que du coca, ice tea... tous sa de Juillet à Aout (1an) je suis passé d'un bon 40 à un 42.
Je me sentais mieux avant, car aucune reflexion, je n'ai jamais été quelqu'un de tres mince, mais toujours avec un bon fessier bien cambré depuis toute petite.
Mais depuis j'ai pris egalement des poignée d'amour en plus des hanches et fesses.
Mais après tous les messages de ce post je me sens beaucoup mieux...
En plus de n'avoir pas de copains, je ne prends pas le temps de m'habiller, en hiver c'etais facile pour "camoufler" le gene, mais la j'angoisse, mettre un jean avec un petit haut...découvrir mes bras... ojrd par exemple c'est jogging et 2 pulls.
Tu as été "psy" dans une autre vie ??

j'aime ta façon de me parler, et tu prends beaucoup de temps pour moi

, je m'exuse auprès de toute les personnes qui sont en surpoids (plus que moi) que je peux éventuellement bléssée a cause de mon post qui doit leur paraitre incencée que je puisse me plaindre, mais meme des personnes anoréxique se trouvent encore forte.... chacun a son ressenti sur sa morphologie..
Pour répondre à une de tes questions, non la juge ne m'as jamais vu à pied, seulement sur mon tour de cross... j'en est tellement pleuré, je me suis juste éffondré, deja le stress de l'exam mais en plus sa reflexion.
Voici une photo de ce jour
Pour mes parents, mon beau pere à été proprio de pls chevaux et pendant des années, il fait que de la rando, meme avant cet exces de poids, il me disait de faire attention, que bientot je devrais prendre une 19pouces en selle... (je prends une 17,5)
Merci en tout cas pour ton soutien et ton ressenti pour ma situation, ainsi qu'un merci a tous...