Nouveaux galops ffe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
30411 vues - 194 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Allowynn

Membre ELITE Bronze

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
Nouveaux galops ffe
Posté le 08/04/2012 à 00h47

Petit message sur le site de la FFE :

Nouveaux manuels
Le règlement officiel des nouveaux Galops® fédéraux sera mis en ligne le 1er juillet 2012 pour une application au 1er septembre 2012.

Aucun manuel de préparation commercialisé actuellement n’est conforme aux futurs programmes.

La FFE vous informera prochainement de la date de sortie de la collection fédérale des guides de préparation officiels.


En somme, si vous ne passez pas vos galops cette année, n'achetez pas les livres! Pressée de voir ce que ca va donner et surtout si il y aura un reel niveau, cette fois.. Oui je veux dire par la qu'ils seront peut etre plus durs a obtenir et que le "1 galop par an" sera revolu! Enfin des reprises de niveau!

Tchoopie

Membre d'honneur
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2822
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 22/04/2012 à 18h47


mylened a écrit le 08/04/2012 à 10h11:


Tout à fait d'accord. Ca fait 3 ans que je fais de l'équitation, et ce n'est pas les cours qui m'apprennent comment bien prendre soin de ma DP !
Monter c'est une chose, mais pour les gens qui veulent avoir leur propre cheval, les galops n'apprennent pas vraiment à soigner (à part le pansage -_-").
Et pour les galops 5 et +, je ne suis pas certaine que l'anatomie et les noms de chaque os nous servent (sauf si on veut faire véto XD)


Quand même... Savoir que le cheval n'a pas les même os que nous, savoir ou se situe l'os naviculaire (pour comprendre la "maladie" naviculaire), etc etc... C'est le minimum vital je trouve !

Euux

Compte supprimé


0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 22/04/2012 à 22h25

J'ai hatte de voir les nouveaux programmes aussi, mais comme beaucoup l'on souligner, je pense pas qu'il y est des changement. De toute façon tant que se sera les moniteurs qui valideront les galops il n"y aura jamais de changement, il voudrait se rendre dans les haras nationaux avec des vrai juge là au moins les galops auraient peut être plus de valeurs. Après c'est sur c'est pas du facile à faire mais bon.. Nouveau programmes ou pas les moniteurs font pas changer pour autant enfin j'en doute. Pour moi les galops n'ont aucune valeurs et je pense qu'ils en auront jamais. Dans mon centre équestre un copine à moi devait passé son galop 4, elle connaissait sa théorie certe et encore car il a vallu que je lui explique beaucoup de chose qu'elle ignorée simplement parce que personne lui avait appris et niveau pratique alors là c'est la catastrophe, niveau dressage elle ne sait rien faire d'un galop 4 mais vraiment elle connait les transition de base c'est tout à l'obstacle elle est capable d'enchainer mais voila pas avec un cheval cadancer ni equilibré. Et la mono leur à fais sauter une crois sur la piste et en pour le dressage juste un peu de mise en selle et elle a validée le galop 4 a tout lemonde même à ma pote. Vous trouvez sa normal vous ? Moi je suis juste degouter. Alors les nouveaux galops je pense pas qu'il change la valeurs des galops. Cependant c'est vrai qu'il sont à améliorés. Mais il faut surtout et avant tout amélioré les moniteurs de nos jours !! Faire plus de theorie et pas simplement pauser ses fesses sur le cheval, aprendre à longer, les soins d'un cheval ect il y a tant de chose à apprendre à un cavalier apart lui apprendre à monter. Et quand les moniteurs arreteront de donnée le galop 7 à des filles qui le méritent pas juste pour aller en Amateur sa me dégoute ! Ma Meilleure amie à son galop 6 elle n'a jamais fait une reprise de dressage ! Alors il faut changer les galops mais surtout revoir leurs mode d'enseignement et leurs validations. Ils faut des jurys qui se deplacent pour noté et jugé et validé le galop si il est mérité.


Mais si non je suis contente qu'il change le programme et surtout j'ai hatte de le voir :D

Euux

Compte supprimé


0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 22/04/2012 à 22h31


tchoopie a écrit le 22/04/2012 à 18h47:


Quand même... Savoir que le cheval n'a pas les même os que nous, savoir ou se situe l'os naviculaire (pour comprendre la "maladie" naviculaire), etc etc... C'est le minimum vital je trouve !


Faux c'est quand même important, tu aide les vétos quand même quand tu utilise le bon vocabulaire et quand il t'explique en localisant la blessure c'est bien d'avoir des connaissance pour comprendre si il te parle des os de ton cheval et que toi tu comprend rien bah c'est dure de le soigner. Tu va pas dire au véto mon cheval à mal a la jambe c'est quand même mieu quand tu l'aide et que tu lui dis par exemple il est blaisser au tendon ^^

Et dans le galop 6 il faut apprendre à localiser une boiterie c'est quand même bien pratique .

Manresa220379

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 08h26


euux a écrit le 22/04/2012 à 22h31:


Faux c'est quand même important, pratique .


je pense que tu n'as pas bien lu le message précédent,vous etes je crois sur la meme longueur d'onde!!!

Chamall0w

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 10h19

Pour moi c'est avant tout un coup marketing.

Je sais qu'ils ont changé le nom des robes, il ne faudra plus dire bai brun mais noir pangaré ...

Et, à mon avis, ça ne changera pas le pb fondamental : les gens ne sont pas foutus d'apprendre leur théorie correctement, ils n'ont pas la patience de s'entraîner à bien mettre des bandes et des protecs, ils ne veulent pas dresser mais sortir directement en concours!

Nina974

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1642
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 10h39

Je pense que c'est une bonne initiative d'essayer de faire évoluer les galops, seulement voilà, beaucoup de cavaliers ne se soucient pas de savoir s'ils sont dans la justesse lorsqu'ils montent, mais veulent juste pouvoir se venter d'avoir tel galop. J'entends souvent des fillettes d'une dizaine d'année avoir le g7... Je trouve ça choquant pour ma part, trop de choses ne peuvent pas être comprises par des enfants...

J'espère que les nouveaux programmes permetteront d'avoir une approche différente, plus basée sur la compréhension du cheval, et ils devraient faire une priorité de tout ce qui est savoir avoir son cheval dans la bonne attitude... Car dans beaucoup de club on apprends la mise en main, mais je ne pense pas que tous les cavaliers aient déjà pu sentir un cheval vraiment devant sois, qui travail avec son dos et qui se tient tout seul...

Enfin bon on peut toujours rêver, reste plus qu'à voir ce que ça va donner

Angeliquedu68

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 10h49

J'ai eu peur quand j'ai lu le titre moi qui passe mon galop dans 4 jours

Sinon c'est vrai que ca serait bien d'avoir du travail a pied

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9620
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 11h01

J'ai l'impression que c'est plus pour relancer les ventes de Maloine ou Lavauzelle qu'autre chose…
En 1995, quand j'ai passé mon G4, j'ai eu à présenter mon cheval tressé/pionté, maintenant, c'est au G7. Au G4, il y avait un parcours d'obstacles, et une reprise de dressage à dérouler, et pas au G5. Maintenant, c'est l'inverse.
Bref, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose qu'à un jeu de taquin entre les différentes connaissances, sachant qu'elles ne changent pas une fois arrivé au G7.
Et attention à certains commentaires ici: vous êtes cavalières avec un peu d'expérience, mais n'oubliez pas vos début, c'est à dire, ne rendez pas le passage des premiers galop élitiste! C'est comme si on vous demandait de prouver les équations de Maxwell au Bac S, ou d'étudier des méta-heuristiques…

Un autre truc qui m'a étonné quand j'ai repris l'équitation en 2010: c'est la foultitude de Galop existant! Avant, on parlait des éperons, puis des Galop, et basta.
Maintenant, on a le Galop de dressage, le galop de SO, le Galop de cross, le Galop de pleine nature, le Galop d'endurance, le Galop de voltige, et j'en oublie! Heuu on monte bien les mêmes chevaux ?

Idem que quelques autres commentaires: il n'y a pas d’homogénéité sur la qualité des Galop délivrés. jusqu'au G8, ils ne valent pas grand chose… ce serait bien de mettre en place des formations pour les moniteurs, avec des contrôles ponctuels (on ne peut pas envisager mieux, ça coûterait beaucoup trop cher).

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9620
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 11h04


angeliquedu68 a écrit le 23/04/2012 à 10h49:
Sinon c'est vrai que ca serait bien d'avoir du travail a pied
Je viens juste de faire ma première reprise à pied. Parce que c'était un cours individuel avec un cavalier de dressage et spectacles équestres, et avec son cheval.

C'est hyper intéressant et utile… mais… est-ce envisageable en club, quand tu as une reprises de 8 ou 10 chevaux, qui doit durer une heure et non 1H30 pour ne pas perturber les 3 autres reprises à suivre?

Sev31120

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 11h53

et souvent malheureusement il y'a autant d'offre que de demandes et certains club préfèrent "donner" le galop pour garder les clients sinon ils s'en vont payer un stage ailleurs ou s'en vont...

comment faire pour garder une valeur au galop?

il faudrait que tous les clubs ensemble relèvent le niveau pour ne pas avoir peur de perdre toutes leurs clientèles... C'est juste impossible

il y'en a des clubs qui n'ont pas peur de perdre des clients afin de se faire une réputation et en gagner d'autres mais cette mentalité n'est pas encrée partout et malheureusement, il faut bien manger!

et pour le travail a pied en club effectivement quand tu as 8 élèves en cours c'est pas gérable du tout

Sev31120

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 11h58

je rajoute qu'il est important de savoir comment est constitué un cheval

sinon comment veux tu le travailler correctement sans savoir pourquoi?

les cessions, les déplacements latéraux c'est bien mais si tu sais pas pourquoi tu les fais à quoi ça sert? à faire joli?

même sauter, quels muscles travaillent, comment améliorer ce qui ne va pas, pourquoi il a du mal a couvrir les oxer par exemple, pourquoi se décalle t'il à droite?
est-ce une faiblesse au niveau du jarret ou a t'il peur de réceptionner sur l'antérieur gauche? pourquoi, comment l'améliorer avec quels exercices?

et quand on te parle de fourbure si tu sais pas quel os est en jeu, ou si il y'a un poblème de rotule et que tu sais pas ou c'est, t'as pas l'air bête...

enfin voilà, monter à cheval pour monter à cheval est selon moi inutile, autant faire du vélo

Civiv

Membre VIP

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3764
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 12h08

J'avais deja fait un post a ce sujet, ou un membre de CA avais justement expliquer plutot en détail une partie de la reforme

https://www.chevalannonce.com/forums-4875125-renovation-des-galops-federaux

Chamall0w

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 212
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 13h49


inextenza a écrit le 23/04/2012 à 11h01:
J'ai l'impression que c'est plus pour relancer les ventes de Maloine ou Lavauzelle qu'autre chose…
En 1995, quand j'ai passé mon G4, j'ai eu à présenter mon cheval tressé/pionté, maintenant, c'est au G7. Au G4, il y avait un parcours d'obstacles, et une reprise de dressage à dérouler, et pas au G5. Maintenant, c'est l'inverse.
Bref, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose qu'à un jeu de taquin entre les différentes connaissances, sachant qu'elles ne changent pas une fois arrivé au G7.
Et attention à certains commentaires ici: vous êtes cavalières avec un peu d'expérience, mais n'oubliez pas vos début, c'est à dire, ne rendez pas le passage des premiers galop élitiste! C'est comme si on vous demandait de prouver les équations de Maxwell au Bac S, ou d'étudier des méta-heuristiques…

Un autre truc qui m'a étonné quand j'ai repris l'équitation en 2010: c'est la foultitude de Galop existant! Avant, on parlait des éperons, puis des Galop, et basta.
Maintenant, on a le Galop de dressage, le galop de SO, le Galop de cross, le Galop de pleine nature, le Galop d'endurance, le Galop de voltige, et j'en oublie! Heuu on monte bien les mêmes chevaux ?

Idem que quelques autres commentaires: il n'y a pas d’homogénéité sur la qualité des Galop délivrés. jusqu'au G8, ils ne valent pas grand chose… ce serait bien de mettre en place des formations pour les moniteurs, avec des contrôles ponctuels (on ne peut pas envisager mieux, ça coûterait beaucoup trop cher).


totalement d'accord

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9620
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 14h02


sev31120 a écrit le 23/04/2012 à 11h53:
et souvent malheureusement il y'a autant d'offre que de demandes et certains club préfèrent "donner" le galop pour garder les clients sinon ils s'en vont payer un stage ailleurs ou s'en vont...
ah ça… et si le môme qui sorts de stage sans son bout de papier, c'est un scandale pour certains parents…

sev31120 a écrit le 23/04/2012 à 11h53:
comment faire pour garder une valeur au galop?
En établissant un protocole d'évaluation très strict, qui serait envoyé pour validation à la FFE, et la FFE pourrait mettre des inspecteurs (comme à l'éducation nationale) pour vérifier la qualité des examens.

Franchement, samedi dernier, j'ai donc monté avec un moniteur (diplôme français et espagnol) qui fait des spectacles avec des Écoles ibériques.
Ben, même en étant dans un centre équestre rigoureux (il avait été testé par ChevalPratique dans un dossier justement sur la disparité de niveau d'un même Galop, avec un candidat test, et c'est chez nous qu'il a été rétrogradé au plus bas: un G6 devenu G4 : outch) là, chez lui, j'ai juste eu l'impression de ne valoir qu'un G3-4 (j'ai le 5 et suis présentable au 6) car le niveau d'exigence de ce cavalier de dressage n'avait rien à voir avec ce qu'on attend en club.

Du coup, durant les vacances scolaires, comme mon club ferme, je ferai chaque semaine 80km aller-retour pour me faire souffler dans les bronches

Edité par inextenza le 23-04-2012 à 14h03



Missparker

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
0 j'aime    
Nouveaux galops ffe
Posté le 23/04/2012 à 14h18

j'ai passé mes Galops avant 1996 et les galop dressage, obstacle, cross, voltige etc.... existaient déja.....par contre les galops de pleine nature n'existaient pas.

ensuite, un centre équestre c'est pas là pour apprendre a être proprio mais pour apprendre à monter. et comme là si justement dit "....(je ne me souviens plus du pseudo...)", vu les facilités à obtenir de l'information aujourd'hui, ceux qui souhaite en savoir plus n'ont que l'embarras du choix!! en gros, déja, demander au mono ça coûte pas cher, et si c'est pas possible, Google est là pour ça , sans oublier les livres...ces braves petits trucs avec des pages, qui existent depuis (presque) la nuit des temps, et qui recèlent un savoir extraordinaire....

en plus, c'est facile de critiquer les moniteurs, mais combien de cavaliers sérieux demandent des infos? la majorité font leur leçon et se barrent sans avoir curé et brossé le cheval/poney qu'on leur avait attribué.
les gens comsomment leur heure de cheval comme n'importe quel objet. et ensuite terminé on passe à autre chose.

le problème de la valeur des galops, ça fait longtemps que c'est le cas et les moniteurs savent très bien évaluer le niveau réel d'une personne quand celle ci s'inscrite et vient à son premier cours....quel que soit le galop annoncé par le cavalier.
par ailleurs, et c'est un exemple, j'ai passé mon galop 6 y'a 15 ans.
c'est pas pour ça que j'ai toujours ce niveau 15 ans après, surtout en ayant arrété de monter assez longtemps. Quand j'ai recommencé a monter je n'avais plus le niveau G6, pourtant c'est marqué sur ma licence....

je crois surtout qu'on est trop assisté...faut que les monos fassent tout, sans râler sinon les parents les insultent.
Et surtout faut plus tomber, faut plus se faire mal, faut que ce soit que du plaisir... ouais, OK, ben va jouer à "mon petit poney" alors...même les adultes se font materner!!

mon instructeur, il me remue les fesses parfois. ben ça fait pas de mal!!! et ça m'empêche pas de faire des recherches par moi même, de bouquiner, de monter ailleurs, d'apprendre ce que j'ai envie de savoir.

même le meilleur mono du monde n'apprendra rien a quelqu'un qui ne veut pas apprendre.

je suis donc curieuse de voir les nouveaux galops...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Nouveaux galops ffe
 Répondre au sujet