|  | tes explications sont beaucoup plus précise et techniques que moi
J aurais avoir à l'époque ces informations la |
|
|
Merci

et encore c'est très simplifiée
J'ai croisé il y a de cela 1 ou 2 ans un cheval avec une locomotion qui me semblait étrange et du coup comme je connaissais ce syndrôme, j'avais un peu potassé, et j'ai aussi quelques très bons livres sur les patho équine, donc pas de mérite
Cela dit je pense que ce n'est pas une patho qui est vraiment testée durant une visite d'achat ou alors par peu de de véto et encore faut-il que les troubles du cheval soit vraiment identifiables visuellement. Et de là à faire radiographier toute la chaine cervicales... une vraie petite fortune.
Il semble que les PS soient en effet plus sujet à ce syndrôme et une autre étude montrait (mais sans réelle certitude) que les mâles étaient un peu plus touchés que les femelles, au vu des statistiques je pense.
Ce qui est dangeureux en soit se sont bien sur les chuttes, soit en provoquant une blessure liée à la chutte, soit sur les chevaux très atteinds dont la chutte provoquerait un ecrasement tel de la ME ne pourrait rester fonctionnelle et donc mort brutale de l'animal.
L'opération doit juste permettre de fixer 2 cerviales pour éviter le pincement de la ME dans la zone où le canal est trop étroit, si mes souvenirs sont bons.
Savoir si c'est héréditaire, je n'en ai aucune idée.