|  | Tente de faire une séance en licol, ou une séance rène longue
Et oui le travail de mécanisation sur de petites barre, c'est ce qu'il y a de mieux |
|
|
Alors pour le licol, bien qu'il réponde niveau direction et transition, je ne me mettrais pas sur des barres avec (problème niveau de l'équilibrage).
Rêne longue, on a déjà fait et quand je m'y concentre dessus, ça va. Le soucis, c'est qu'avec mon cheval, s'il n'y a pas un franc contact il a "peur", il cafouille et parfois même s'arrête. Il a besoin de sentir, qu'on le guide et même si, je le vois tout a fait, mes rênes sont tendues, il ne se prend jamais de coups dans la bouche... Mais c'est vrai que j'ai du mal a ouvrir mes doigts sur l'obstacle (hier encore, Nathalie d'Orgeix me l'a fait remarquer).
Donc, il faut absolument que je règle ce problème d'ouverture des doigts sur les rênes. J'avais fait une séance ou je m'y était vraiment concentré dessus, qu'en penses-tu ?
Et une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=iUQqEi02GOc&feature=youtu.be
Autre question : on voit que dans la courbe mon poons se remet bien au galop tranquillou mais a l'abord il se secoue et lève la tête. Ca n'a pas d'influence sur ma monte car je m'y suis habitué et j'ai toujours mis ca sur le compte du fait qu'il voulait aller vers la barre, mais,
pensez-vous qu'il pourrait y avoir un autre soucis ?
Il est OK dentiste, véto et ostéo, selle adapté, mors de même (mais je vais tenter un mors avec des rouleaux en cuivre pour le détendre)...