Bonjour Buck,
Ce que tu vis est très difficile, les troubles ou difficultés psychiques, notamment de nervosité, dont tu nous parles, ne sont pas faciles à vivre en premier lieu pour toi, et bien sûr aussi pour ta Maman.
Je suppose que ta Maman, d'après les efforts que tu nous dis qu'elle fait (ne pas t'en vouloir, retour au calme, etc.) a bien compris aussi que tu ne le faisais pas exprès, que tu souffrais d'un trouble psychique, et qu'elle essaye petit à petit de mieux et comprendre (même si c'est très long de se former quand on n'est pas touché par le même trouble).
Je comprends que tout ceci soit vraiment gênant pour toi au quotidien, et aussi que cela participe à des relations tendues en famille.
Je comprends aussi que tu nous dis avoir eu une verte ouverte (par toi si je comprends bien, mais je ne suis pas sûre) par accident. Bien sûr, tu as pu hésiter, sursauter, faire un faux mouvement, et c'est peut être encore une toute autre situation.
Sans doute, les médecins que tu as vu aux urgences, ne sont pas dans un mode de travail (en urgence) où ils peuvent prendre le temps de bien comprendre ta situation, et je suppose que malgré ton déni d'une TS, ils ont voulu agir dans le doute, et leur intention était "pour ton bien", même si c'est très désagréable pour toi.
Maintenant que tout cela est fait et décidé, j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu, profiter de ces quinze jours pour voir les gens que tu aime et faire ce qui compte pour toi.
Je pense comme toi que ton séjour en hôtpital sera autour des 15 jours, plutôt qu'autour d'un an.
Je te propose d'essayer de lâcher (un peu) prise sur les raisons qui te conduisent là, et la façon dont cela s'est passé. Tu pourras peut être trouver à l'hôpital un professionnel sérieux qui sera là pour en discuter avec toi.
Je te propose aussi, si tu le peux, même si c'est très casse-pieds d'être hors de ton cadre habituel, d'y aller "pour voir".
Je veux dire que je pense que tu n'as rien à perdre.
A l'hôpital tu as mes meilleurs professionnels pour te comprendre, comprendre de quoi tu souffres, et t'accompagner.
Je suis d'accord pour dire que le cadre n'est pas agréable, mais j'espère que tu vas rencontrer de très bons professionnels, et que cette hospitalisation va t'apporter des choses intéressantes pour toi, positives pour toi, pour être mieux suivie ou soignée, et pour être mieux dans la vie aussi.
Bref, je te souhaite bon courage, et de bonnes choses

, malgré l'apparence casse-pieds.
Qu'en penses-tu?
Je suis désolée d'avoir écrit longuement. A bientôt.