je confirme que pour faire une pension pour chevaux, il faut que tu te renseigne à la chambre des commerces et des métiers et non à la chambre d'agriculture (vu que tu ne veux pas faire d'élevage, ça sert à rien d'y aller tu vas perdre ton temps).
La chambre des commerces va t'informer sur les différents statuts juridiques(sarl, eurl, sa, association....) pour la création de ton entreprise.
Toi de ton coté, fait un mémo avec le nombre de chevaux que souhaite prendre en pension, les différents tarifs (pension cheval forcément plus cher qu'une pension poney), une clientèle facile (car beaucoup de demande et le centre équestre d'à coté n'a pas assez de place), tes dépenses approximatives chaque mois (quantité de foin, paille, céréales, granulés, eau, électricité....).
Enfin mets tout ça au propre, soit la plus précise possible et ils pourront te faire une étude de faisabilité et viabilité.
Ah aussi, si tu as un apport personnel (des sous) en plus du terrain précise leur aussi car il va bien falloir que tu fasse construire des boxes (au cas où il n'y en aurai pas!)ou pour avoir un fons de roulement ça évite de faire trop d'emprunts.
Bon voilà j'espère t'avoir un peu illuminé sur ta question.
Bonne chance dans ton projet et donne nous des nouvelles.
