0 j'aime
Galère soins oeil
Posté le 03/11/2016 à 19h53
Bonjour tout le monde,
Je remonte un vieux sujet car je rencontre le même souci. La jument de ma soeur a un souci à l'oeil (tissu conjonctif enflé ++ et oeil qui coule genre très sale ...).
Au départ, juste du collyre à lui mettre, bon elle n'était pas ravie (et je mettais la moitié à côté) mais se laissait plutôt bien faire. Au final, ça ne s'est pas arrangé puisque les écoulements se sont fait de plus en plus crados. Le véto est donc venu ce matin.
Au final, doit y avoir une petite infection dûe a une bactérie donc je dois continuer le collyre une fois par jour + 2 fois par jour lui appliquer une petite noix de pommade anti-bactérienne dans l'oeil.
Sauf que plus ça va, moins Quouca (la jument) se laisse faire. C'est une jument sympa (le véto l'a confirmé ^^) mais comme il dit, elle doit avoir mal et à force de soins, elle commence à se laisser de moins en moins faire (Pauvre mère, elle qui accourt au galop quand on arrive, elle commence à se méfier de plus en plus quand elle nous voit arriver ...).
Bref, même avec le véto, on a un peu galérer à lui faire les soins. Auriez-vous une technique pour lui faire les soins correctement ?
Sachant qu'il faut vraiment faire gaffe à ne pas lui mettre le bout du tube dans l'oeil, c'est pas facile-facile.
J'ai conscience qu'un peu de médical training serait efficace mais sur aussi peu de temps ? (faut que je lui en mette demain matin, demain soir et ce encore, pendant huit jours).
Mon père me suggérait de lui mettre (c'est au niveau de la muqueuse du coin de l'oeil qu'il faut que je lui mettre la crème) avec le doigt, en prenant un gant, ça vous semble correct ? Peut-être plus simple que directement avec le tube de la crème ? (et peut-être moins risqué quant au fait de lui mettre accidentellement un coup dans l'oeil) ?