0 j'aime
Topo de vos blessures
Posté le 13/04/2012 à 13h21
maroche
Posté le 13/04/2012 à 13h21
En une quinzaine d'années d'équitation, je pense une trentaine de chute...
Quand j'étais petite, un jeune poney qui a touché la cloture electrique en ballade... en beau vol plané avec atterissage sur le goudron, la cheville a morflé, un bel hématome qui m'a empéché de marché 1 semaine!!
En ballade avec ma jument, elle renifle une flaque, puis craquage, par au galop à fond, passe à coté d'un arbre, pas mon genou! Aie! Enorme hématome, à ne pas pouvoir marché pdt un petit moment... Des fois, c'est un peu douloureux!
Sinon, chez ma dp, dans un terrain herbeux, le chien n'a pas eu d'autre idée de se mettre derrière le cheval que je montais, et de lui courir derrière en voulant lui mordre les pattes! j'étais seule, j'ai volontairement sauté du cheval, car il fallait que la situation cesse (ni le cheval ni le chien n'était pret à arréter la course), je suis tombé comme une merde sur la tête! Perte de "conscience" si on peux appeler ca comme ca! J'étais debout, mais entre ma chute, et le moment ou j'étais dans le box en train d'enlever le filet, je ne me souviens de rien...
Et recemment, pas une chute, mais un superbe coup de sabot en pleine cuisse! Quelques jour de boiterie, peau sensible, et "trou" dans le muscle!!
Mais la majorité, ont été sans violence!