J'ai également fait 3 entorses à la cheville droite et 1 entorse à la cheville gauche.
En ce moment , j'ai de nouveau des douleurs.
Déjà, n'hésite pas à refaire des séances de kiné: c'est ce que je fais en ce moment.
Ensuite, avant de faire du sport (donc de l'équitation), échauffe-toi les chevilles, c'est hyper important. Si la douleur est assez importante, je monte avec une chevillère (mais pas à chaque fois non plus !).
Le choix des étriers et du chaussant est important. Il faut privilégier les étriers à plancher large (les Compositi Reflex sont tops pour un petit budget) et il faut soit des boots montantes (à lacets ou à zip), soit des bottes pour un maintien optimal de la cheville.
N'hésite pas non plus à mettre de la glace et de la crème style Voltarène ou Ketum le soir.
Après le cross des pompiers, je ne pouvais quasiment plus marcher et j'ai été voir le médecin (pompier également) pour du froid. Il m'a conseillé de mettre une bonne couche de voltarène puis de le recouvrir avec un film alimentaire et ensuite de mettre une bande pour faire tenir le tout. C'est ce que j'ai fais, et suite à ça j'ai recommencé les séances de kiné. Il y a des hauts et des bas: dès que je force, les douleurs reviennent de plus belle.
J'étais sensée être en stage de hip-hop de mercredi à samedi. Je n'ai pu faire qu'hier et avant-hier, là j'ai clairement trop mal pour continuer et je suis obligée de forcer ...
Enfin, n'oublie pas que tu garderas une fragilité à vie ...
(et je m'excuse pour le pavé

)