|  | non mais franchement! si tu appele la SPA pour ca alors appelle la pour tous les chiens qui vivent en appart!!! |
|
|
J'aimerai juste réagir sur ce que tu dis parce que quand même ça me fait un peu bondir......
un chien qui vit enfermé dans un mini bou de terrain sans abri dehors 24H/24 qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige, qui marche dans sa mer** toute la journée parce que l'enclos est trop petit.......... euh tu peux pas le comparer avec un chien qui vit en appartement et est aimé !!
désoulé je n'ai pas lu le reste du post....
en tout cas pour l'auteur ça ne sert à rien la spa ne fera rien même si le chien est dans un bon état.
Si jamais il était mal en point le mieux c'est de contacter une asso et la gendarmerie. mais si le chien n'est pas en mauvais état pourquoi les appeler ? de plus ils ne constateront rien d'alarmant si le chien a l'air en forme.
j'ai été confronté à ce problème il y a peu de temps on a essayé de sauver une chienne avec une amie. Elle vivait dehors depuis des années, dans un petit enclos plein de mauvaise herbes presque aussi grandes au'elle (chienne beauceron), avec pour seule abri 4 piquets sur lequel était posé une tole.
Elle était "vieille" (8/9 ans) et à moitié aveugle, elle souffrait de problème de hanche qui ne lui permettait pas de se déplacer correctement et avait une maladie pulmonaire (soignable avec traitement)
Bref ses proprios ont eu des problemes d'argent et se sont tirés dans le sud en largant la chienne là. On a appelé une association qui est venu constater ils ont fait des photos et sont allés à la gendarmerie, qui s'est aussi déplacé pour constater. L'état de la chienne a été considéré comme alarmant mais malheureusement nous n'avons pas pu l'enlever à sa propriétaire.
L'asso a fini par réussir à la joindre (au bou d'1 mois donc la chienne toujours dehors et sans soins, uniquement nous qui lui donnions un peu à manger pour qu'elle survive) en proposant de récupérer la chienne si elle ne pouvait plus s'en occuper (ils l'ont abordé très gentiement, sans l'agresser du tout). La nana s'est mise hors d'elle elle hurlait et elle a finit par dire "c'est MON chien, j'en fais ce que je veux, je préfère la tuer plutôt que de vous la laisser". C'est ce qu'elle a fait, la chienne a été piqué peu de temps après...... sous pretexte qu'elle était condamné avec sa maladie des poumons (qui n'était pas du tout incurrable !)
Voila pour ma triste histoire.....
Après ne pas crier au loup pour rien je suis d'accord, mais bon quand je vois comment la plupart des "sauvetages" finissent je suis dépitée.
désoulé j'ai pollué