Il n'y a aucun problème pour passer les deux premiers Galop dans la même année. À mon époque, on pouvait même les passer les 2 en même temps.
Tout dépend de ton aisance à cheval, comme toujours, la progession est individuelle. Le Galop 1 est une initiation: savoir panser, équiper son cheval, évoluer aux 3 allures sur un tour de manège, faire des transitions simples. Le Galop 2 demande de savoir diriger un cheval au galop sur le cercle après avoir passé une barre (40/30cm ou croisillon) du sol. Trotter sur le bon pied.
Une amie (adulte) a commencé à monter à cheval en septembre dernier, à raison d'une heure par semaine. Elle a eu haut la main son G1 en mars, et prépare son G2 pour juin. C'est une progression logique et non précipitée (c'est un loisir, son but n'est pas d'enquiller les Galop, juste d'àtre au moins à l'aise pour sortir en sécurité sur des randos par exemple), pour ce que j'en ai vu.
Normalement, le G3 devrait mettre un peu plus de temps à arriver que le G2, ça va ralentir au fur et à mesur que tu vas progresser, t'inquiete