@Lou, tu as pris trop de fleurs de Bach, du coup trop ZEN, et hop, on s'endort sur le parcours!lol!
Je suis moqueuse

, c'est dommage, bien-sur, et j'espère que les prochains seront meilleurs!
Enfin déjà, à priori ton loulou se comportait bien, donc avec le temps et l'expérience, ça ne peut que s'améliorer!
Alors ce matin, dans les grandes lignes, je tire un cheval au sort pour la pratique, et j'ai eu Blu.
Ca va Audrey à été cool et nous a mis que des chevaux que nous n'avons pas manipulés pendant la formation, mais qui connaissent le métier...
Donc, licol étho à Blu, direction l'ex grange, futur manège des shets, qui sert actuellement de stabulation aux shets, pour commencer.
Audrey s'installe à son bureau de juge sur le côté

, et met en route le chrono, j'ai 20mn pour dérouler les exercices dans l'ordre que je jugerais le plus adapté à mon cheval...
Finalement, je me rend compte que Blu, je ne me suis jamais occupée de lui, et je ne le connais pas

...
Il a été castré un peu tard, et à parfois des petits reliquats de comportements d'entier...
D'ailleurs, là, ce qui l'intéresse, ce n'est pas moi, mais les quelques crottins des shets au sol, et aussi les restes de foins!
Je commence à essayer de capter son attention, mais Mr ne s'intéresse pas trop à moi, voilà que maintenant, il est pris d'une crise de gratte-gratte sur les flancs
J'hésite, dois-je le laisser se gratter à répétition ou le remettre au travail?
Audrey me dit de trouver la solution pour que je devienne plus intéressante que ces gratouilles
Du coup, je met un peu plus d'intensité dans mes demandes, et capte enfin pleinement son attention...
J'enchaines les éxos, puis débrifing avec Audrey quand le chrono s'arrête, je dois répondre à quelques questions, et analyser ma pratique en expliquant mes choix...
Ensuite, retour au chaud (il pleut depuis le début, c'est pourquoi on a travaillés dans la grange, et pas dans la carrière).
Je pioche mon sujet oral: "Le monde sensoriel du cheval", ça va, c'est un des sujets le plus facile.
Après 20mn de préparation où je peux écrire quelques notes, je passe en entretien, je me sens à l'aise, du coup Audrey m'interroge aussi sur un autre sujet: "les signaux de communication", je suis un peu déstabilisée, car je n'ai rien préparé dessus du coup, mais finalement je retrouve vite le contenu de mon cours, et tout se passe bien.
On finit par un petit débrifing ou Audrey me donne toutes les remarques notées pendant ma pratique, et les choses qu'il faut que j'améliore.
On est pas notés, mais l'ensemble est satisfaisant et permet la validation de mon savoir 1
Voilà, RV après les vacances d'été pour la formation savoir 2!