Bon je vais tenter de raconter...mais je suis pas très douée...et ma mémoire me fait défaut.
Je suis arrivée la veille vers 18h après avoir été chercher boulette...miss est arrivée en nage...il ne me croit pas mais je trouve que monsieur a roulé un peu vite (enfin plutôt sans assez anticiper).
On était au fond de la cours pendant qu'une cavalière du samedi faisait monter son loulou.
Boulette regardait partout et sa respiration était rapide, le stress du voyage mais aussi d'être un peu perdue dans ce lieu inconnu avec des nouveaux chevaux.
On rentre dans l'écurie, dans le box bien nickel préparé par natou...au début elle regarde puis voit le foin, au début...bof...mais au bout de 5min..pas de souci...hum c'est bon miam miam.
Je lui fait un pansage, je n'ai pas eu le temps de le faire en partant, elle est quand même cracra (miss je me roule dans la boue).
Donc, là ca va, la pression est redescendue, tout va bien.
C'est calme, son voisin de box..elle s'en fiche !
Je repars moi même sans stress
On se dit à demain vers 8h30 !
J'arrive, il n'y a personne à part le chien qui (je me dis...punaise mais il va reveiller tout le monde) aboit sur la voiture.
Je vais voir boulette, elle est toujours là

!
Tout va bien, elle a quand même bien souillé son box (certainement un peu de stress dans la nuit ou en début de soirée).
P. arrive, on se présente et me présente son loulou magic (sa DP). Elle donne des carottes à Magic et à boulette qui trouve P. super intéressante !!
Natou et Yvan arrivent juste après (en tout il a du se passer 5 minutes).
On prépare les loulous (un petit pansage et les pieds).
On va vers la carrière, boulette regarde partout.
Juste à l'entrée de la carrière il y a une belle flaque...forcément elle passe à côté!!! MAis je ne la force pas.
Il fait super frais mais on a déjà un super soleil.
On commence par le reculer, il nous demande de faire (pour voir comment on s'y prend)...moi je lui ai appris comme chez Audrey au contact (car a distance ça n'a jamais fonctionner en secouant la longe).
Il nous montre le reculer "à distance". Il faut prendre la longe au 2 mains et la "lancer" (sans lacher...difficile d'expliquer) vers le cheval.
Elle bouge pas, elle doit s'interroger !
Yvan le fait en y allant progressivement...Ca marche !
On fécilite ! On refait, ca marche plus ou moins bien mais l'intention est là.
Après c'est (j'appelle ca comme ca..mais ce n'est peut etre pas le terme), le marcher à distance (nous on recule, ils doivent nous suivre à distance, on marche sans aucune pression sur la longe)...pas facile de marche en marche arriere !
Il faut reprendre dès que l'attention est perdu avec le stick ( yvan lui donne un autre nom que j'ai perdu), le stick dans l'air ou sur nous meme (pas question de mettre le stick sur le cheval).
Ensuite on essaie de faire suivre sans etre sur une ligne, il faut reprendre en barrant la route...arf........j'ai beaucoup de mal, boulette aussi.
Yvan prend la main, boulette ne veut pas suivre, du coup il lui regarde les fesses pour la faire tourner dans le sens opposé où elle voulait aller, elle tourne elle suit, il la reprend aussi en barrant la route avec le stick ! il capte son attention.
Il tourne pas mal de fois car elle a pas envie de suivre !
Mais c'est vraiment chouette à voir...car meme pas 5 min, et c'est parfait
Je fais mais je me mélange pas mal les pinceaux, quand elle part dans le mauvais sens, je tourne pas comme il faut !!
Mais on recommence et ca commence à venir...elle capte le truc !!
Le lancer sur un cercle...cool car moi je ne sais pas longer donc ca va beaucoup m'aider ce truc (elle, elle connait) !!
Il faut les pousser l'extérieur et le stick vers l'épaule...ca se passe bien, elle a pigée de suite !!
Mais elle part direct au trot...il me dit de la faire ralentir à la voie...on fait 2 / 3 tours comme ca avant qu'elle ralentisse d'elle meme finalement !
Ah voui...c'est une petite speedouille mais gentille !
Petit "challenge" sur 3 épreuves :
- Reculer avec une barre au sol : Arf je suis trop loin donc elle n'a pas vu, elle se tortille. Yvan conseille de passer sur la barre au sol en marche avant pour qu'elle visualise et de ne passer que les antérieurs dans un premier temps...assez dur de l'arreter pile poil au bon endroit
Mais on y va, elle marche avec les postérieurs sur la barre mais elle y va doucement.
- reculer en étant assise...ben c'est chaud

..T'as qu'une envie te lever...aller on se donne de l'intention, on y va, on "lance" la longe...ah si ca fonctionne, il faut essayer de la faire reculer le plus loin possible...aller elle a fait 3 ou 4 pas...après elle bouge plus mais c'est déjà super bien !!!
Ensuite sur un cercle debout sur une chaise...sympa et en meme temps c'est vrai que sur le cercle je bougeais pas mal...donc là faut faire attention !
Ca se passe bien, c'est super !
On refait le "marcher" a distance avec des départs au trot..
C'est difficile car faut regarder où on va et bien vérifier l'attention de son cheval....dur mais c'est pas mal.
On fait ensuite sur un parcours.
Il faut faire un 8 en passant derrière des barres au sol (le but n'est pas de passer dessus)....
Ben pas mal !!!!!!!!!!!!!
Ensuite le test de passer sous le cheval...il nous explique comment faire (tapoter, carresser le ventre) il nous dit qu'on est pas obliger de la faire...moi pas trop envie...et P. avec Magic non plus.
Ensuite l'exercice est de passer entre les 2 antérieurs...

ouh la...mais il n'y a pas de place...mais une astuce, il faut lever un antérieur, le tenir et passer dessous...aller j'essaie...aucun souci !

de chaque côté !!!
Comme il n'est pas trop tard, il met 2 machins en plastique un peu long pour faire un petit obstacle...ouh la la....il faut passer
2 passages pour ma part...les 2 elle passe à côté...pas grave ! On refera cet apres midi !
On part déjeuner chez natou, avec un bon repas froid très varié, il y en avait pour bien plus...elle a cru qu'on était des ogres !!! hi hi hi hi ! C'était super, fromage et dessert...2 supers bons gâteaux

..j'ai fait ma gourmande j'ai redemandé une part de chocolat !!
On a bien discuté...on a parlé cheval bien sur mais de pleins d'autres choses ! C'était vraiment sympa.
...ouh la la je suis essouflée d'écrire............;