Bon du coup la semaine dernière, ma collègue n'a pas trouvé de maréchal en urgence pour referrer son poney, donc on s'est fait Pierrelatte en solo avec le poon's.
Il a fait un temps de naze, de la bruine toute la journée avec des averses de vraie pluie au milieu, bref déprimant au possible.
Surtout que là-bas le sol est hyper argileux, ça faisait un genre de glaise hyper glissante, pas pratique avec un cheval pieds nus lol.
Donc sinon, le concours.
Dressage : pas pire je trouve, c'était sur herbe donc bien savonnette, Quastor faisait que glisser, à la détente il voulait à peine galoper ! Mais au final il a était courageux et relativement appliqué. Je le trouve mieux qu'à Vedène, on fait moins de fautes, il s'ouvre et précipite moins. Bon il se retient pas mal pour ne pas se faucher mais franchement, en voyant la vidéo je trouve qu'il fait une reprise louable.
La juge se montre un poil sévère à mes yeux mais bon, c'est le jeu, elle est là pour juger un instant T, pas une progression. On est 14e ou 16e/24 après le dress.
Cross : ça glisse. Tout le monde cramponne, nous on part train CSO. Un seul objectif : finir sur nos 4 jambes.
Le tour n'a rien de compliqué, juste un contre-bas un poil gros à mon goût (ça faisait longtemps que l'on n'en n'avait pas fait) et un saut dans l'eau où je sais que le poon's peut hésiter.
Au final tout se passe bien, une hésitation sur le contre-bas et l'eau mais ça passe, pas de grosse glissage et j'arrive même à le tenir tout le long (bon il n'était pas contant, pour lui crosser c'est foncer comme un gros bourrin).
SF donc, avec 6,20pts de temps dépasser. On remonte à la 10e place.
Hippique : tour un poil plus technique que d'hab' mais rien de bien compliqué. J'ai peur qu'il soit furieux d'avoir fait son cross au ralenti et qu'il fonce sur tout ses obstacles, mais non. Il est étonnamment calme et à l'écoute. Je prends juste un petit coup de cul sur un départ au galop, histoire de dire.
Sur le tour ça se passe bien, on fait pas mal de saut à plat mais il a gagné en respect et les barres restent sur les chandeliers. On est à nouveau SF, je crois que c'est seulement la 2e fois de notre vie en CCE.
On finit 8e/24, pas classés donc mais fière de notre petit bout de chemin. Quastor gagne en qualité, je suis putain de fière de lui.
A voir si on confirme ce weekend à Aubignan.
Le concours s'annonce technique, surtout le cross, mais depuis le temps que je rêve de retourner là-bas ! Notre seul concours sur ce terrain s'était soldé par 2 piles sur un minuscule saut dans l'eau, faut que l'on prenne notre revanche !
On est N°8/24, dressage à 8:10, avec 2h de route qui nous attendent le réveil va piquer x___x Puis hippique à 10:15 et cross à 15:30. On aura le temps de regarder les As Poney 1 et 2 s'avaler des obstacles fixes aussi gros qu'eux entre temps =P
Je vous mets quelques (ok plein) photos du cross de Pierrelatte en attendant d'avoir finit d'uploader les vidéos des 3 test =)
