Pour nous c'était club 2 à Miribel et concours plutôt bof.
Déjà il avait plus toute la journée avant, donc tout était détrempé et cross bien glissant. Le tout sous un petite bruine intermittente, un ciel gris et lourd et dans une humidité bien déprimante. Heureusement que l'on commençait à midi sinon on se serait pendus je crois v__v
Dressage moyen, je trouve que plus ça va, plus le galop se dégrade. En début d'année le poy' commençait vraiment à capter le mécanisme et depuis un moment ça ne va plus, il ne fait que se renverser en ouvrant le rein. Et forcément comme la moitié de la reprise est sur le travail à cette allure, bah c'est moyen. Avec un "précipite" sur le galop moyen et un "se juge sans plus" dans le pas allongé, ce n'est vraiment pas brillant. Seul point positif, plus ça va et plus il s'applique jusqu'au bout dans son trot (niveau régularité et semblant de mise en main).
Cross glissant. Tout le monde mets des crampons énormes, nous on sert juste les fesses parce que l'on est pieds nus. Le parcours est sans difficulté, les obstacles vraiment jolis (coup de <3 pour l'Araignée). A cause de la météo le temps est rallongé de 10sec.
Dès la détente ça ne va pas, j'ai peur que l'on se fauche donc je le tiens beaucoup en essayant d'avoir des abords assez près. Mais c'est pas la bonne idée, on glisse une fois sur 2 et il faut toute l'agilité du blond pour éviter de rester accrocher aux obstacles. Je comprends donc enfin qu'il serait plus intelligent de faire des sauts dans la foulée mais le mal est fait, Quastor a perdu confiance et doute, donc retape de petit pied et glisse ...
Ca ne s'arrange pas sur le tour. Vraiment, je n'ai pas reconnu mon poney. Alors que c'est une fusée droit comme un I, il m'a fait un sketch pour ne pas descendre dans le pseudo coffin (descente - tronc - monté) alors qu'il l'avait fait sans hésitations la fois d'avant. Il ne veut pas tourner, ou alors à 90° d'un seul coup sans prévenir. Si je le tiens il est limite à piler net, si j'ouvre les doigts il fuse au galop de charge la tête en bas.
En bref on s'est battu tout le parcours, on a glissé, on a faillit se manger plusieurs obstacles ... Mais on sort SF (avec du temps dépassé, un comble quand on sait qu'avant on devait prendre les boulevards pour ne pas finir en avance).
Un cross qui pose beaucoup de question, la plus dérangeante étant : est-ce qu'il aime toujours autant ça au final ? Et ce que l'on n'a pas fait trop de concours et qu'il serait en train de se lasser, voir se dégouter ?
Hippique super mal monté. Premier saut à la détente, une bonne grosse georgette. Quastor est dans le même esprit que le cross, soit très derrière la jambe, soit à la charge.
On arrive quand même à s'enclencher un peu mais le tour est à l'arrache. Je ne sais pas comment on fait pour sortir en 4pts seulement.
Au final, 15e/42 au classement, mais un concours vraiment moyen.
Plus de réussite pour ma collègue qui finit à la 4e place amplement méritée.
Du coup, comme ça faisait un moment que je trouvais que Quastor se dégradait au travail et que je soupçonnais un problème physique, hier matin ostéo' à l'improviste (un gros gros merci à mon top Ostéopathe qui à bien voulu jeter un oeil au poney entre 2 rdv).
Épaule, cervicales, garrot et mâchoire en vrac. Rien de dramatique, pas forcément de quoi dégrader le taff mais j'espère quand même que ça va améliorer les choses.
Et après ça, gros dodo au soleil avec lui qui s'endormait dans mes bras <33
