Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

En vrai, j'ai eu beaucoup de chance niveau météo, malgré le déluge que je me suis pris sur la route à l'aller, j'ai fait le dressage et le cso au sec, on eu juste une petite pluie fine à la reco de cross et en allant à la détente, et on a fini par faire notre cross sous un rayon de soleil !
Il s'énerve et me lâche le mors. Un peu de bagarre entre le 1 et le 2, après j'entend le coach me crier d'arrêter de me battre avec mon cheval et j'arrive à mieux composer. Le reste du tour se passe nickel, pas eu de problème de places foireuses comme au dernier, je reste calme et concentrée jusqu'à la fin et Cagouille fait preuve de sa qualité de saut habituelle donc on sort sans-faute.



J'ai un saut un peu dans le pied sur le n°1, on a déjà une première galopade avant d'aller chercher le n°2, il est un peu surpris mais y va. On monte sur la butte, on redescend, et là on a une loooooooongue galopade (sur la première minute on avait que les deux premiers obstacles). Poney n'a pas vraiment l'habitude que je lui demande (oui, d'habitude c'est lui qui veut et moi qui calme ses ardeurs) de galoper autant dès le début, du coup, quand on arrive enfin sur le double n°3, j'ai du mal à le faire revenir avec moi, et je pense qu'il n'a pas du tout compris ce que je lui demandais... donc on se prend un refus sur le A. Il a dérobé à droite alors que depuis six ans il a TOUJOURS dérobé à gauche. Je pense que c'était vraiment de la surprise pour lui. Je l'ai même pas engueulé, on y retourne et il ne se pose pas de question, même si du coup je suis un peu en dessous du train et qu'il me fait 2.5 foulées eu lieu de 2. J'ai fort relancé derrière et je l'ai un peu grondé à la voix, du 4 au 9 aucun problème, il attaque ses obstacles ! Grosse hésitation sur le trou en n°10 quand même (ce serait pas mon poney sinon, surtout qu'on l'avait jamais passé le gros trou de Jardy), je l'ai laissé regarder en l'encourageant fort et il me l'a passé. Le 11 pas de soucis, la haie n°12 qui me faisait peur... bah j'ai volé ! On arrive vers le grand gué, qui m'avait causé des misères sur les deux derniers concours. Il saute au lieu de descendre le contre bas, je me retrouve avec la bombe sur les yeux, j'essaie quand même de dessiner un peu dans le gué pour aller chercher la combi contre-haut - pointe. Il sort très bien, et fait le taff presque tout seul pour aller chercher la petite pointe, et on finit sur le n°15 qui était un peu plus loin en face, et je remets enfin ma bombe à sa place !
Donc on termine avec 22.4 points ce cross (oui, il a bien galopé !). C'est vraiment bête ce refus et ça ne lui ressemble pas trop, mais il a été tellement extra sur toutes les autres difficultés du parcours qu'on ne va pas lui en tenir rigueur hein !
On termine à la 20ème place je crois.






mais plutôt acrobatique
