|  |
à titre perso, valérie, tu préconises quoi comme selle de dressage autre qu'une marque française? (je commence à me renseigner à droite à gauche, mais c est pas pour tout de suite, je compte m acheter une bonne selle mixte prédo obstacle avant)
que penses tu de stubben?
les tolga ont l air géniales mais je en sais pas s'il y a un marché de l occasion (2200€ la selle de dress que j ai essayé...)
et les autres? |
|
|
Ben j'ai une Kieffer (mixte mais fortement orientée dressage... la Aachen si je me souviens bien) et j'a-dore! On dit souvent qu'il faut un temps pour être vraiment bien dedans, mais après...

Je fais tout avec et elle ne bouge pas! Qualité de cuir impeccable... et pourtant elle a subi régulièrement les intempéries depuis 10 ans!!! J'ai déjà mis mes fesses dans une Kieffer vraiment dressage et je m'y suis vraiment sentie à ma place.
Stübben, je ne connais pas bien et je n'en ai essayées que dans des modèles CSO, mais je n'aimais pas beaucoup. Je ne m'y sentais pas bien, pas à ma place et avec une assise peu confortable (mais ce sont des selles qui ne bougent pas et font dans la longévité... il n'est pas rare de voir des Stübben de plus de 30 ans). Je me souviens d'un pro qui avait une Stübben et une Michel Robert, ben je sautais sur la M. R. dès que je pouvais car j'adorais cette selle!
Sinon, à titre perso, j'ai récemment flashé sur la Bates Innova!!! Un fauteuil et une position vraiment top dedans. T'es calée et la descente de jambes est aisée. Des gens de tous horizons s'accordent à dire qu'elle est extra! Par contre, en qualité de cuir, je ne sais pas si elle va tenir... C'est là le gros doute. (enfin, plus de 2000 euros tout de même, j'espère qu'elle tient un peu dans le temps quand même)
Maintenant, je n'ai pas de mal à dire que j'ai beaucoup aimé une Antarès d'obstacle! J'ai monté avec une selle sans savoir ce qu'elle était. En descendant, j'ai regardé par curiosité et c'était une Antarès! J'avais vraiment adoré... Je ne sais pas si j'aimerais leurs selles de dressage aussi, mais je suppose que ça vaut le coup de les essayer...