Ponette qui se couche ou se contre-incurve
Posté le 17/04/2012 à 23h51
Bonsoir,
Je reviens de ma séance avec "ma" ponette, nous n'étions pas vraiment motivée pour travailler donc ça a terminer en balade à cru, que du bonheur. Enfin bref, là n'est pas mon problème !
Donc avant ça, je lui ai fait une petite détente : pas rênes longues, trot aux deux mains, transitions (toujours rênes mi-longues), des cercles et galop. J'ai commencer par la galoper à main gauche, rênes ajuster. Et j'ai remarquer qu'à main gauche, sur la piste, elle à toujours le plis à l’intérieur et fait son maximum pour couper les coins, malgré toutes ma bonne volonté pour l'incurver ou au moins la redresser ! (si je la met en cercle, elle se couche). A main droite, c'est un peu pareil mais en moins "extrême" ... C'est à dire, que je peux plus facilement la mettre droite, mais elle se couche quand même.
Je pense qu'il y a un souci quelque part ... Mais je ne trouve pas ... Avez - vous des trucs pour y remédier ?
Sachant, qu'elle est un peu plus raide à droite et que je la monte avec un élastique enfin ... C'est un élastique relié de chaque coté du mors, enfin il est attaché à une "cordelette" qui passe par la nuque. (conseil de ma mono)
Voila, j’espère avoir été claire ;)